< Tous les avis Line 6 POD HD300
Line 6 POD HD300
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC
richardman richardman

« Une réelle évolution en modélisation »

Publié le 01/12/10 à 20:49
16 amplis, 80 effets, suffisant pour couvrir tous les styles.
Connectique déjà très complète pour utilisation courante.
L'édition de sons se fait soit directement sur le pédalier, soit par l'intermédiaire d'un logiciel sur PC.

L'utilisation est relativement simple, une notice est fournie en français pour une première approche de l'appareil, elle ne traite pas en détail les réglages "expert" mais de toute façon l'édition est beaucoup plus pratique via le logiciel, c'est visuel et rapide.

J'ai plusieurs points de comparaison sur les modélisations avec un pocket pod que j'ai utilisé pendant 2 ans, c'était très convaincant mais il faut avouer que c'est loin de remplacer mon ampli à tube et pédale d'effets, je ne l'avait acheté pour cela de toute façon. je me suis décidé pour une version pédalier HD toujours pour une utilisation à la maison, jeu sans bruit et branchement sur PC.
Premier essais, les presets usine sans intérêt et beaucoup trop chargés d'effets.
Ensuite création de quelques sons pour me faire ma propre idée, et la bonne surprise, une bonne dynamique, les nuances de jeu sur les cordes ressortent bien.
Un petit coup de coeur pour le Gibson 185, Dr z, et le bassman, un peu déçu par le blackface et certaines distos. D'ailleurs j'aurai préféré plus de choix dans les distos à la place de certain effets difficiles à placer. un petit bémol aussi pour la spring reverb qui se trouve dans le FX1 au lieu d'etre avec les autres réverb.Dommage aussi que la Wha ne soit pas contrôlable directement par switch (volume/Wha), d'ailleurs pour une fois les Wha proposées sont vraiment bien.

Je l'utilise depuis une semaine, j'éditerai mon avis pour compléter avec un peu plus de recul, je suis satisfait de cet achat pour l'utilisation que j'en fait. le prix est très correct par rapport au produit très complet, par contre je ne l'utiliserai par comme pédalier sur mon ampli, j'ai fait l'essai, je garde mes pédales....
A essayer sur sono pour voir si c'est convaincant.
(Essayer avant : Vox tonelab, korg ax3G et pocket pod)