< Tous les avis Line 6 POD HD300
Line 6 POD HD300
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC
jerome.b jerome.b

« de bonnes choses...et de moins bonnes... »

Publié le 08/04/11 à 03:00
beaucoup de possibilités au niveau des effets...

la config n'est pas tres simple au debut j'ai trouvé.
il y a des choses que j'ai eu du mal a comprendre, mais c'est peut etre parce que c'est mon premier pedalier
de ce genre.
mais je l'ai depuis une semaine et je commence a piger.
par contre il faut faire attention car dans l'action du live, si on vise mal au lieu de changer de preset on appui sur 2 boutons en meme temps et ca change la banque..
je pense qu'avec de l'entrainement ca deviendra logic.

le manuel n'est pas super clair il faut passer du temps sur la machine.
l'edition est assez simple, et efficace encore faut il savoir ou se trouvent les effets..attention quand vous chercher un son de disto en direct, car le volume des effets distos physiques n'etant pas au niveau de l'effet selectionné, cela peut vous sauter aux oreilles tres fortement

j'ai fait mon premier live ce soir avec le pédalier et ma guitare shecter (simple et double bobinage)
je branche le tout dans la rc 50
je precise que j'ai acheté le pedalier pour ne plus avoir prendre mon ampli a lampe lourd et encombrant (blackstar).
pas de mauvaise surprise par rapport a ce que j'avais fait chez moi, ca c'est bien.

les preset sont vraiment affreux a la base mais, en simplifiant tout (en enlevant les effets sur les simulations)
on peut commencer a régler correctement.

pour les son clairs je trouve que pour une entrée direct sur sono, ca le fait carrement, c'est pas du tout honteux. j'avais deja fait un live en entrée direct sono sans simulateur, et c'est le jour et la nuit.
bien que le son manque un tout tout petit peu de coffre et de rondeur mais, c'est bien.

Par contre les distos, je sais pas pour les autres, mais j'ai vraiment du mal a en trouver une qui sonne, et j'y ai passé du temps...
au final je branche ma disto xotic sur le pedalier et la ca change tout, c'est une config qui marche
mais a la base c'est censé marcher et donc sur ce point je suis decu
je vais encore essayer de trafiquer ca pour voir si on peut faire mieux.

les effet sont plutôt réalistes, mais c'est vrai qu'on a pas le choix total dans le couplage .
En tous cas pour ceux qui veulent les effets de base sans faire des mélanges incroyables c'est tout a fait suffisant.
les effets un peu bizarres me plaisent bien, le seeker par exemple
les delay sont bons, les chorus aussi (j'ai pas fait le tour encore)

je l'ai depuis une semaine
et j'avais eu un haricot il y a 7 ans, mais j'avais pas joué sur sono.

ce que j'aime le plus c'est que pour le prix, qui n'est pas énorme, j'arrive a ce que je veux
c'est a dire, pouvoir faire un live sans ampli en ayant un son pas mal du tout. bien sur il faut un retour sinon on est foutu dans ce cas la.
en gros il me manquait un bon delay, une pedale d'expression, un moyen de jouer sur sono,
et deja rien que ces 3 choses la separée, m'auraient coutées le meme prix que la pédale, donc je suis content

le looper a l'air bien
le concept de rentrer dans le preset en appuyant sur mode pour activer et desactiver les effets au pied est plutot pratique, mais j'ai eu du mal a comprendre

le rapport qualité/prix est plutot bon

j'ai pas encore testé en enregistrement studio direct donc...

je suis par contre très decu des disto et des crunchs (est ce qu'il y'en a?), on dirait du metal zone...

mais assez satisfait de mon achat

bonne nuit