Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Y-a-t-il vraiment des simus de pédales d'EQ sur le HD300 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Y-a-t-il vraiment des simus de pédales d'EQ sur le HD300 ?
Bonjour,voilà question simple,en regardant sur le site de Line6,j'ai remarqué que la plupart des pédales d'égalisation étaient absentes sur le Pod HD300.
Il n'en reste que deux : la "4 Band Shift EQ" et la "Parametric EQ".
Mais est-ce réellemet des pédales d'égalisation ? (comme la MXR M108 ?).Ont-elles la même utilité ?
Je ne m'y connais pas très bien dans ce genre de pédale,veuilles m'en excuser ^^

Merci à vous :)
2
Disons que ce sont des EQ qui n'ont pas un "grain" particulier, ce sont des outils de base de sculptage du son.

Si tu veux un peu de doc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galiseur#L.27.C3.A9galiseur_param.C3.A9trique

Et apparemment le shift EQ n'est pas très précis par rapport à ce que j'ai lu sur les forums...

https://line6.com/community/thread/65655

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Merci pour ta réponse et pour le lien :)
Mouais,d'après ce que j'ai compris c'est pas le top quoi :S
Toujours d'après ce que j'ai compris,c'est une EQ graphique qu'il me faudrait (modification de basses,aigues et médiums.),mais présente uniquement à partir d'un HD400 :-/

Vos avis ?
Merci :)
4
Bah avec un paramétrique tu es plus libre qu'un graphique car tu peux choisir les fréquences ou tu veux apporter des modifications! Après j'ai que le X3L, je connais pas celui des HD

Puis t'en fais pas, c'est pas que c'est pas le top, c'est juste que y'a pas de simu de pédale d'eq à lampe vintage anecdotique des 70's... Après de toute façon vu la qualité générale des sons du POD, ça n'aurait pas apporté grand chose... Mais bon! (surtout vu ton style =p)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
OK ca va alors ! :)
C'était juste pour info,je ne m'en serai probablement pas servis toujours,mais c'est toujours bien de savoir que l'on en possède un au cas ou ^^
Merci à toi ! :)