Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Usage comme multi FX modulations + delai/reverb : question (sans doute bête)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
1 Usage comme multi FX modulations + delai/reverb : question (sans doute bête)
Salutations AFiennes

Question qui émerge sur mon POD HD 300, alors que je lorgne du côté d'un petit préamp à lampe.
Est-il possible, dans l'hypothèse où je ne me sers que des effets de modulation, délai et reverb, d'insérer le POD entre le préampli (analogique) et l'ampli de puissance (analogique itou) ? Du coup, le branchement préamp => entrée intrument du POD => sortie mono vers power amp est-elle bonne, ou au contraire génératrice de frustrations et de fumée ?
(NB je compte passer au POD HD 400 ou 500 pour bénéficier d'une FX loop et d'un vrai branchemenet 4 câbles, mais mon idée est de valider, ou pas, une soluce transitoire avec mon 300)

à vous lire ;)

musicalement
2
Je me permets un petit up du lundi... ;)
3
Bon... l'absence de réponse s'interprète de deux façons :
> soit la réponse est tellement bête, que personne n'ose me mettre la honte, ce qui me touche beaucoup :mdr:
> soit la question est en fait plus tordue que je ne pensais...

à vous lire ;)
4
Salut,
En fait je viens du forum du H&k tubemaster, où un afien à poser la même question.
Je crois que le hd300 n'a pas de boucle d'effet (le hd5OO en a).
Ne prends pas de préamp à lampe, mais un ampli (comme le dt25) ou une tête d'ampli
La couleur des lampes est essentiellement apportée par l'étage d'amplification.

Donc, soit tu prends un ampli de puissance à lampe, et tu branches ton line6 dessus
soit tu optes pour une tête d'ampli et tu bypasse le préampli de la tête et branche le line6 sur le return de ta tête (attention qu'elle en soit équipée!)

5
Je viens de voir ton profils et je remarque que tu vends ton hd300
Réfléchi bien à l'utilité de la boucle d'effet. Ce n'est pas si essentiel. Met plutôt ton argent dans une bonne tête comme le Hughes & Kettner TubeMeister qui a un atténuateur (de 1 à 18w, des vrais watt de lampes) et à même une sortie console 0W (loadbox/redbox)