Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Pod HD vs Pod Xt, changement utile ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 842 vues
  • 4 followers
1 Pod HD vs Pod Xt, changement utile ?
Bonjour,

Je viens de me remettre "vraiment" à jouer de la guitare après 2 années de "stagnation".
Je possède un Pod Xt Live depuis 4/5 ans. Et je viens de me rendre compte que GearBox (le logiciel de Line 6) n'est plus mis à jours et qu'il possède toujours de nombreux bugs notamment l’obtention d'un blue screen après modification de certains effets sur le POD. Mais en plus de ça, custometone (le site de line 6 permettant d'avoir des sons d'autres utilisateurs) ne supporte plus le Pod xt live ! :( J'ai cru comprendre qu'il faut acheter POD Farm, mais quand je regarde les spéc de ce logiciel je me rends compte que le nombre d'amplis/cab modélisables dépend du logiciel et non de l'interface, ce qui fait que mon pack classic et metal risque de disparaître si j’achète ce nouveau logiciel ? Ou du moins de n'être pas compatible avec ?

Dans ce cas ne vaut-t-il pas mieux acheter directement un POD plus récent comme un POD HD 300 ou plus ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? De plus quand je regarde l'argus, je me rends compte que le Pod Xt Live a quasiement la même côte que le Pod HD 300, pourquoi ?


Merci d'avance.

A bientôt.
2
Hello je doute que tes packs soient reconnus dans le pod farm. J'ai moi-même un pack installé dans mon xt et je ne l'ai pas retrouvé dans le farm... J'imagine que la politique de line6 est de pousser les utilisateurs de vieux pods xt à passer sur le soft. Tu comptes faire quoi?

 

 

 

3

Line6 edit est vachement moins buggé que gearbox, et il marche parfaitement !

4
pour moi, dans l'immédiat, pas de besoin de changer ... j'ai eu les pod XT live, X3 live, HD400 ... franchement, le HD avait une meilleure qualité pour certains sons MAIS ce n'est pas le jour et la nuit... si c'est pour jouer chez toi et travailler, ça vaut pas le coup de t'embêter à changer ... en plus, le HD avait des bugs niveau mise en route des effets qui m'ont vite pris la tête, alors que j'ai jamais eu de pb avec les anciens ... et les effets ne sonnent pas mieux dans les différents modèles...
5

+1 : Aujourd'hui encore j'utilise plus mon pod XT pro que mon HD500.