< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
danlemajestic danlemajestic

« Na passez pas à coté ! »

Publié le 24/01/11 à 15:05
Une banque d'effets impressionnante (delay, verb chorus, flange, disto, equa, compresseur, wha, rotary, ...) plus qu'il n'en faut tous éditables et tous de bonne, voir de très bonne qualité !
Editable via le logiciel Monkey (gratuit) de Line6
Connectique complète :USB (fait office de carte son sur PC !), midi entrée XLR pour micro voix (un peu gadget à mon sens) entrée line in, sortie jack/XLR

Le top de ce système : la simulation d'amplis : un vrai régal

Configuration de base simple ... mais très vite ca peut se compliquer si l'on veut gérer les différents sons des différentes banques, ajouter et modifier les effets, changer l'ordre des effets en pre-post, ...

AU passage, un vrai plus : alimente et peut conencter une Variax directement !

Le manuel est bien fait

Perso, j'utilise une simul du JC120 pour un son clair avec une Strat et MusicMan : le top délire !!! pour la satu, je suis fan de Lukather (Toto) et j'ai pris un Soldano en simu : une tuerie !

J'utilise le X3Live depuis sa sortie, car j'étais un ancien utilisateur du Pod2 puis du Pod3 ... donc, je ne suis pas déçu ... le prix est toujours trop élevé mais reste dans la moyenne des bons produits dans la même gamme (Vox, Boss)

ce que j'aime le plus, la fiabilité et la qualité sonore (je suis un des rares guitariste à ne jamais jouer sur ampli grace à mon Pod mais direct Sono)

Ce que j'aime le moins : la palette de son livrée d'usine qui ne couvre pas un spectre suffisamment large (clair, crunh, rock, satu, ...) mais très orienté gros son (très grosses satu) ..

Sinon, je referais ce choix sans hésiter !