Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Harmonisation des volumes

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Harmonisation des volumes
Bonsoir,
est-ce quelqu'un a trouvé un moyen simple d'avoir tous les presets à peu près au même volume.
EN gros, j'en utilise une bonne quinzaine et à chaque répet de l'un à l'autre je m'aperçois qu'ils ne sont pas encore alignés.
Donc, c'est un par un, mais rien qu'à l'oreille, c'est pas le top.
Alors, s'il existe un truc, un soft ... ou autre merci.
2
Ce serait vraiment pas mal mais je doute que ça existe...
Jeffuze
3
Enregistre toi et regarde les courbes de niveau sur ton logiciel d'enregistrement
4
Salut,
Si pas de logiciel, télécharges MiniHost et DFX RMS Buddy.
Minihost est un hôte pour plugins, allumes ton Pod (qui devrait être ta carte son) avant de lancer l'application, configures tes entrées/sorties (donc du Pod) dans Asio, ensuite : Vst, load vst plug : tu vas chercher la dll de DFX, qui indique, en stéréo les niveaux (en continu et en moyenne) et les peak (en continu et absolu) et si tu veux avoir une analyse graphique de ton signal, tu peux utiliser MultiInspectorFree.
Elle est pas belle la vie ? :8)
5
La reponse à ta question est dans la notive,
page 4.6

tu regles le volume de tes presets avec un volume ausi eleves que possible , tout en conservant une balanec entre les niveaux des canaux (solo parfois un chouia plus fort, rythmique trash plus fort que rythmique crucnh, etc) en veillant a ce que la lead clip ne s'allume pas lors des passages les plusforts. Puis tu sauvegardes.

Ensuite tu les fait defiler pour verifier si le niveau de certains sons est trop eleves et attenue les si necessaire.

ensuite Tu compare le tout avec tes sons clairs au sons satures, que eux tu sauvegarde avec un volume plus faible (semblable a celui des sons clairs)

Apres tu n'as plus qu'à regler le niveau general (Master volume) et tu peux alterner entre divers presets sans causer de variation de volumes

J'espere que cela t'aidera
6
Tu ne reponds pas à la question. la question était : comment harmoniser les volumes entre les presets pour qu'il soit tous au même niveau. Des fois l'oreille ne suffit pas ...
7
Si j'y reponds mais comme bcp ne lisent pas la notice, il etait important de le metionner.

Maintenant si tu ne fait pas confiance à tes oreilles c'est embetant perso je n'ai pas se soucis. De plus avec un logiciel tout depends tjrs de ton attaque et du bruit environant ou tu joue :D:
8
Salut,
Le Pod fait office de carte son, tu le branche en Usb sur ton Pc et t'es affranchi de l' environnement. N'entre dans ton logiciel que le son de l'instru inséré dans le Pod.
L'attaque ... mais le plug que je propose indique (aussi) les niveaux de Peak !
Ou alors je ne comprend rien à rien :fou:
9

J'm'en sors toujours pas avec ces volumes impossibles à harmoniser ...
A peu près facile pour les sons clairs, mais pour les distos-solos c'est chaud !
Quelqu'un a-t-il une autre astuce que celle de Borgborhytme un poil compliquée informatiquement ?

10

Je ne comprends pas le problème. Il n'y a qu'à l'oreille qu'on peut ajuster les volumes. Suivant le local de répé ou la salle où tu joues, certains sons vont paraître plus ou moins forts. Tu utilises la pédale de volume ? Règle-la correctement pour pouvoir jouer en temps réel sur le volume.

 

http://www.cravan.fr/

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 22:38:37 ]