Sujet Branchement POD X3 Live
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 635 vues
- 6 followers
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2008 à 15:40:17Branchement POD X3 Live
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un X3 LIVE, je possède également un ZOOM G9-2tt.
J'aimerai brancher le ZOOM sur le POD (comme un effet en plus...).
Je pourrais comme ça bénéficier de 3 pédale d'expression et je pourrais mélanger plus d'effets.
La guitare sera branché sur le POD.
Comment faut-il faire?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Merci
Nouveau possesseur d'un X3 LIVE, je possède également un ZOOM G9-2tt.
J'aimerai brancher le ZOOM sur le POD (comme un effet en plus...).
Je pourrais comme ça bénéficier de 3 pédale d'expression et je pourrais mélanger plus d'effets.
La guitare sera branché sur le POD.
Comment faut-il faire?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Merci
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/10/2008 à 15:51:01
Salut!
Tu peux brancher le Zoom dans la boucle d'effets du Pod, mais là il faut enlever le préampli du Zoom; sinon t'iras passer le signal 2 fois dans un préampli....
Tu peux brancher le Zoom dans la boucle d'effets du Pod, mais là il faut enlever le préampli du Zoom; sinon t'iras passer le signal 2 fois dans un préampli....
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 31/10/2008 à 16:00:03
Ok pour le préamp mais comment faire le branchement?
Je prend un jack et je le branche où sur le zoom et sur le pod?
Je prend un jack et je le branche où sur le zoom et sur le pod?
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/10/2008 à 16:04:00
Même si techniquement c'est possible, je ne vois vraiment pas l'intérêt de coupler 2 pédaliers de simulation d'ampli. Je crains que le son ne soit pas top...
Comme le X3 est meilleur (avis perso) que le ZOOM, je te suggère de n'en conserver qu'un et acheter une autre pédale d'expression pour le POD.
Enfin, ceci est un avis personnel et n'engage que moi. ;)
Bonne musique
Comme le X3 est meilleur (avis perso) que le ZOOM, je te suggère de n'en conserver qu'un et acheter une autre pédale d'expression pour le POD.
Enfin, ceci est un avis personnel et n'engage que moi. ;)
Bonne musique
Broady1, Electron libre de la musique
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 31/10/2008 à 16:24:44
Broady1 a raison... ça va être forcement pas bon...
PAr contre je ne suis pas sûr que l son du pod est meilleur que le Zoom
PAr contre je ne suis pas sûr que l son du pod est meilleur que le Zoom
O. Reis
------------
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/10/2008 à 17:53:17
Je ne veux pas coupler deux simulateurs d'ampli. je pense laisser celui du pod. Mais après je souhaite par exemple rajouté un effet que je préfère du zoom avec un preset du pod. en plus (pour raison d'économie) je pourrais avoir le volume sur la pédale du zoom, l'effet sur la deuxième et la reverb sur celle du POD.
Alors comment faire le branchement?
Alors comment faire le branchement?
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/11/2008 à 10:18:33
Tu peux bracher la sortie de la boucle d'effets du POD dans l'entrée instru du Zoom. Ensuite tu pointe la sortie du Zoom vers le retour de la boucle d'effets... Mais je ne suis pas sûr que t'auras un bon son car il y aura deux conversions numériques là avec des simulations..
O. Reis
------------
janfi69
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/03/2009 à 18:42:55
Rebonjour à tous les forumeurs!
J'ai besoin de vous, heureux propriétaires d'un pod X3 live. J'ai fait le tour des forums et j'arrive pas à trouver ce que je veux. et c'est très simple.
Je joue avec mon pod et un casque et alors là c'est le pied, mais dès que je veux le mettre sur mon marshall VS 100w combo là ça se gatte niveau qualité sonore.Le son parait etouffé et vraiment laid, que je branche soit directement dans l'input guitare ou alors en passant par la boucle d'effet de l'ampli (méthode 4 câbles).
J'y comprend plus rien même en réglant l'output du pod sur power amp c'est vraiment pas comparable avec le casque.
Est ce que ça viendrais du fait que c'est un ampli mono? (juste une baffle?)
Mon second souci c'est que j'ai également une jamman et que j'aimerais que tout ce petit monde soit câblé ensemble, mais comme je ne suis pas un expert en câblage je m'y perd complet.
AMIS , AMISE , FORUMEUR, FORUMEUSE, y aurait il une âme charitable pour répondre à mes interrogations qui je pense pour certains son digne d'un enfant de 3ans.
MERCI a tous
J'ai besoin de vous, heureux propriétaires d'un pod X3 live. J'ai fait le tour des forums et j'arrive pas à trouver ce que je veux. et c'est très simple.
Je joue avec mon pod et un casque et alors là c'est le pied, mais dès que je veux le mettre sur mon marshall VS 100w combo là ça se gatte niveau qualité sonore.Le son parait etouffé et vraiment laid, que je branche soit directement dans l'input guitare ou alors en passant par la boucle d'effet de l'ampli (méthode 4 câbles).
J'y comprend plus rien même en réglant l'output du pod sur power amp c'est vraiment pas comparable avec le casque.
Est ce que ça viendrais du fait que c'est un ampli mono? (juste une baffle?)
Mon second souci c'est que j'ai également une jamman et que j'aimerais que tout ce petit monde soit câblé ensemble, mais comme je ne suis pas un expert en câblage je m'y perd complet.
AMIS , AMISE , FORUMEUR, FORUMEUSE, y aurait il une âme charitable pour répondre à mes interrogations qui je pense pour certains son digne d'un enfant de 3ans.
MERCI a tous
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/03/2009 à 18:50:06
Salut, ton probleme vient du marshall, qui n'est pas fait pour ça. J'ai le même soucis. Je joue chez moi branché dans le return d'un flextone et au local dans un vs100. Y a pas photo, dans le marshall c'est caca.
@+
@+
Il n'y a que vai qui m'aille
Gam
8258
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/03/2009 à 17:13:02
Le Pod n'est pas facile à configurer en 4 cables, il faut savoir doser le mix, le return et le send en fonction de ton ampli.
Dans mon cas le loop est en post, le mix à 100, le return à 0db et le send à -20db. Et le output en line et en mode power amp. Si tu règle mal le loop, le Pod va saturer ton preamp et dénaturer le son de base de ton ampli.
Le truc que je ne comprends pas encore avec cette méthode, c'est le fait de mettre en pre ou en post le Loop. En pré, j'ai un énorme souffle. En post, je ne suis pas convaincu que cela marche comme il faudrait. Je n'entends presque aucune différence en mettant par exemple un delay ou un chorus en pre.
Pourtant quand je joue au pod avec tout activé (simu, mode studio etc...), on entend bien une différence.
Dans mon cas le loop est en post, le mix à 100, le return à 0db et le send à -20db. Et le output en line et en mode power amp. Si tu règle mal le loop, le Pod va saturer ton preamp et dénaturer le son de base de ton ampli.
Le truc que je ne comprends pas encore avec cette méthode, c'est le fait de mettre en pre ou en post le Loop. En pré, j'ai un énorme souffle. En post, je ne suis pas convaincu que cela marche comme il faudrait. Je n'entends presque aucune différence en mettant par exemple un delay ou un chorus en pre.
Pourtant quand je joue au pod avec tout activé (simu, mode studio etc...), on entend bien une différence.
- < Liste des sujets
- Charte