Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Pod X3 live et midi ! Utilisation

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 750 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pod X3 live et midi ! Utilisation
Bonjour,

Je possède le Pod X3 live qui comporte des entrées/sorties midi.

Mais 2 questions se posent à moi:

1] étant donné qu'on peut utiliser ce pod comme "carte son externe" grace à l'usb, drivers asio,... est-il possible de relier un clavier maître midi et de piloter un synthé vst par exemple dans cubase ou autre????? (j'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser le midi de la sorte)

2] (sinon) à quoi servent-elles???

Merci de vos éclairages.....
2
Après de multiples tests pas de possibilité de piloter quoique ce soit avec le pédalier en MIDI, j'ai essayé avec Ableton Live, impossible. et c'est vraiment dommage !

Alors oui, à quoi ça sert ???
3

Citation : étant donné qu'on peut utiliser ce pod comme "carte son externe" grace à l'usb, drivers asio,... est-il possible de relier un clavier maître midi et de piloter un synthé vst par exemple dans cubase ou autre????? (j'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser le midi de la sorte)

Je vois pas trop ce que vient faire un clavier midi dans tout ça :noidea:

Oui tu peux piloter un vst avec le Pod X3, mais pour ça, il faut configurer le Pod et le séquenceur et le VST.
4
En fait je m'explique.... le routage audio (entrées/sorties) du pod sont bien reconnues dans cubase par exemple... mais le routage midi n'apparait pas... et ne me semble pas configurable.... (ya jamais midiPodin).

D'où ma question de : "à quoi servent les entrées sorties midi?"

Globalement.... puisque que je peux enregistrer mes guitares, voix, basses... avec mon pod.... je voulais y connecter mon clavier maitre pour piloter ...un synthé vst. et enrégistrer des parties synthées!!!

Voilou.

PS: asmileofachild à l'air d'aller dans mon sens.... cf msg précédent
5
Si je te dis que tu peux le faire, c'est pcq je l'ai déjà fait :clin:
6
Gam tu l'as fais sans aucune autre carte son..... enfin j'veux dire que tu as branché ton clavier maître sur le X3, branché ton X3 à ton pc, mis en route un séquenceur... et utiliser un synthé virtuel vst....???

Si c'est le cas, je comprends pas pourquoi j'y arrive pas... aurais-je loupé une màj importante de mon X3!!!! :???:

Quel est le séquenceur que tu as utilisé??

merci.
7
Mmmm je crois qu'on s'égare.

Comment veux-tu piloter un vst via ton pod en midi, sans le connecter à une interface midi ? Impossible !

Donc oui je passe par ma carte audio qui possède une entrée et sortie midi, tout comme le Pod X3 Live. Le tout avec un bête cable midi. Rien de sorcier quoi.

De nouveau je comprend rien à ton histoire de clavier maître. Je vois vois pas ce qu'il vient faire dans cette histoire. Ça n'a aucun sens.
8
Ouais t'as raison....on s'égare!!!! :clin:

Du coup tu as implicitement répondu à la question que je me posais:

Tu passes bien par ta carte audio pour le midi!!!!!!

Alors le pod ne peut pas servir d'interface midi!!!!! (en fait je comprend au fur et à mesure le vocable lié à la mao!!)

L'histoire du clavier maître c'est tout simplement lié au fait que grace à lui que je vais jouer du piano :D: !!!!!! rassure moi, pour utiliser le B4 de native ou un bon vieux lounge lizard il vaut mieux que j'ai un clavier qui dispose d'entrées sorties midi??? non?
Si c'est l'histoire du clavier maître qui te dérange, c'est pas grave!!!

Mais j'en reviens à ma question d'origine, à quoi sert le midi sur ce X3 si je peux pas branché un clavier midi et piloter des instrus vst?
9
Ok en fait tu espérais utiliser le Pod comme interface midi pc.

Non, le Pod ne sert pas à ça, il est midi, comme l'est ton clavier maitre, une boite à rythme, certains ampli guitare, un expandeur etc...

Le Pod sert donc à piloter ou à être piloter via midi. Il est contrôleur midi, rien d'autre !
Par exemple, tu peux contrôler Guitar rig en VST. Mais en passant par une interface midi.

Il est possible que Line 6 intègre un jour le midi via l'usb, mais j'en doute fort. Il y a des fonction midi via usb, mais uniquement pour Gearbox. Mais il ne deviendra jamais une interface midi.

Non le clavier maître ne me dérange pas. Je ne voyais pas trop le rapport avec le Pod, c'est tout. Là, je comprends mieux :clin:

Citation : !!!!!! rassure moi, pour utiliser le B4 de native ou un bon vieux lounge lizard il vaut mieux que j'ai un clavier qui dispose d'entrées sorties midi??? non?

Oui ou via usb, si il est équipé. Mais j'ai jamais été convaincu par l'usb pour le midi. J'ai toujours eu une latence sur le mien, mais rien via le midi de mon interface audio.
10
Encore une fois merci Gam pour tes explications, je comprends mieux.....

Dommage, il manque vraiment que ça pour faire de ce pod un engin quasi parfait.....

Dommage que line6 n'y ait pas pensé.... quoique.... ça aurait tué tout leur marketing pour les Toneport... donc ils ont tout compte fait dû y penser!!!!!

Merci encore....il faut donc une carte son qui gère le midi....

Heureusement que j'ai pas acheter le pod pour ça et que j'ai aussi une carte son à côté!!!!!