Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet podX3 comme emulateur d'effets simple?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 podX3 comme emulateur d'effets simple?
hello tout le monde,
une question : peut on utiliser ce Pod X3 live comme processeur multi effets dans la boucle d'effets d'un preamp?
ou alors le placer en serie etre un preamp et un ampli rack?

je sais qu'il y a des simulations d'HP ;d'ampli et tout ;mais dans certains cas ;peut on ne se servir que des emulations d'effets?

il y a des forums qui se rapprochent de ça mais je ne trouve pas de reponse claire!

sinon je m'orienterai vers un line 6 M9 ou TCelctronic Nova...

merci de votre aide!
bonne zik
2
Hello

oui tu peut t'en servir uniquement comme multieffet en bypassant toutes les parties émulation ampli cab...
pour aller plus loin, le branchement optimal dans ce cadre d'utilisation sur un ampli bénéficiant d'une boucle d'effet et le 4 cables method
http://benvesco.com/tonemonster/pod-x3-live-tips-and-tricks/2008/pod-xt-x3-live-tips-and-tricks-four-cable-method/
ou sur le site line6 forum en tapant une recherche sur 4 cable method
l'interet est de pouvoir "positionner certains effet avant ou après le préampli

Mais pour revenir à la question initiale, oui je fonctionne comme ça et j'en suis vraiment content
3
merci pour l'info et le lien!
je vais etudier ça
sur le lien ;il s'agit d'une tete... est ce que tu utilises une tete ou un ensemble preamp+power amp?
du coup  :
soit en serie après le preamp et avant le power amp
soit sur la boucle d'effet de preamp...
mais alors effectivement ;ts les effets sont au meme endroit... je comprends ce que tu disais...
4
j'utilise un combo (mesa mark IV) qui possède une boucle d'effet
mais tu peut procéder exactement de la meme manière que le montage montré sur le lien avec ton preamp et ton ampli rack "SI" tu désires utiliser la fonction effect loop du x3 live (et donc faire un branchement en 4 cables method)
dans ton cas ça donnerait
cable1: guitare->entrée guitareX3
cable2:X3 FX send -> entrée du préampli rack
cable3: sortie préampli rack->X3 FX return
cable4:X3 out->entré de l'ampli de puissance en rack

(vérifie quand meme le montage car j'ai réfléchi à la va vite)
je mettais un SI car selon les effets que j'ajoute j'ai parfois un meilleur rendu en branchant avec cette méthode parfois en branchant en série dicet sur l'ampli le résultat me convient mieux.
Sur ce dernier point, laisse tes oreilles etre le seul juge de l'interet du montage
5
oui je voyais pareil!
ça me confirme que je ne me plante pas 'trop'... extra ;c'est ce que je recherche ;
je vais aussi essayer en serie entre le preamp et l'ampli ;comme un multi effets "classique"

merci de ton aide

guitare --> preamp IN
preamp OUT --> guitar IN podX3
OUT POD X3 --> IN power amp

faut juste je suppose ne pas brancher les emulations d'ampli ;micros et tout le toutim... juste les delays ;reverbs...


6
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille désolé =)

Je viens d'investir dans un Marshall 6100.

J'ai voulu tester la méthode des 4 câbles avec le pod X Live, et là, horreur malheur ! !

Le son sur la canal lead était complétement altéré (sur le crunch et clean cela se faisait moins sentir).

J'ai voulu vérifier si cela venait de la boulcle d'effet de l'ampli, du coup j'ai mi le pod dans la boucle en branchement "normal"

AMP send--> Guitar In POD
AMP Return --> Outout POD

LA le son était un peur moins altéré juste un peu moins de dynamique mais encore acceptable

J'ai fait un dernier test en brachant un Echo pro de line 6 dans la boucle et la le son était bcp bcp moins altéré.


Bref, ma question est : Quels sont les paramètres à régler pour que la méthode des 4 câble fonctionne bien (dans la loop du pod par exemple).

Merci Beaucoup.
SOUN Music, site dédié à la musique indépendante.

http://soun-music.com
7
UP =)
SOUN Music, site dédié à la musique indépendante.

http://soun-music.com