Quel enceinte pour le X3 Live ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 5 576 vues
- 10 followers
Nasgul360
Bonsoir à tous je voudrais savoir quel matos pourait me sortir le son du POD ? seulement des enceintes de monitoring ou cela irait aussi par exemple sur un baffle de JCM 900 ?
Merci d'avance !
TheShield!
Moi perso j'ai un ampli clavier et sa marche très bien pour la basse et pour la guitare :)
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
Wild Cat
TheShield!
Je te jure que sa marche super bien et ta un son neutre avec sa :)
SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !
Peterson51
Personnellement, j'utilise un PowerAmp 60 de chez Tech21, c'est pour moi l'idéal.
Il ne colore absolument pas le son, le son qui sort du PowerAmp est exactement ce que j'ai au casque.
G.
Peterson51
Pardon, c'est un Power Engine et non pas un Power Amp...
G.
noskill
En vue d'un prochain achat,
je me permet de continuer ce post, j'ai quelque question par rapport à ce fameux POD!
J'ai entendu que le brancher dans un combo cela ne donne rien de bon. Mais perso j'ai un peavey vyper 30 avec une entrée auxiliaire (line in) ça devrait le faire non?
Sinon j'ai pensé à ce genre de sono active : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Qu'en pensez vous?
A propos de la stéréo, Est-ce une machine qui appelle vraiment à utiliser la stéréo?
Config type : Grat' > X3L > 2x retour actifs >
Merci d'avance !
george
moi, j'ai une paire de THE BOX PA 110 A ( 120 W + 50 W)
Ca marche très bien, comme retour sur scène, ou pour jouer dans un club, ou pour bosser à la maison...Ca manque juste un peu de basse. Mais le son est très fidèle, presque aussi bon qu'au casque. Celle que tu proposes on l'air un peu moins bien, mais elles sont peut-être un peu moins cheres..
GEORGE;
noskill
Sinon par rapport à la stéréo cela apporte vraiment un gros plus?
Et quid du branchement dans une entrée auxiliaire dans un ampli combo? (line in)
Merci!
Wild Cat
Un système de type X3 Live se branche, pour avoir les meilleurs résultats, dans un système actif, une sono ou un ampli de puissance neutre mais pas dans un combo.
Un gros + la stéréo ? Ecoute tes CD avec une oreille, tu verras...
Et le X3 Live dans deux enceintes donnent des résultats extra en stéréo. Delay, chorus..., etc..
C'est vraiment super. Une fois essayé, difficile de faire sans.
PointG
Le X3 Live dans l'INPUT ou le LINE IN d'un combo ? assuremment, Non !!!
Y'a plusieurs solutions avec le X3 Live :
- vers un ampli (combo, tête) mais en utilisant la méthode dite à 4 câbles (ou en insertion), si l'ampli le permet (SEND, OUTPUT, ...)
- vers un ampli de puissance relié sur 2 baffles
- vers un retour (ou une enceinte) amplifié(e) ou même 2, c'est mieux !
Perso, j'utilise un ampli de puissance à transistors (neutre) 2 X 75 W, avec simplement 2 Volumes
(gauche, droit) sur lequel j'ai cablé 2 baffles (2X12 Marshall).
Tout ça est bien entendu câblé en stéréo : gratte ---> X3 Live ===> ampli ===> Baffles
La Stéréo apporte bien sûr un plus c'est évident, surtout dans un local de répétitions (moins sur scène)
mais si en plus on programme ses sons en Dual Tone comme le permet le X3 Live, là c'est vraiment un Gros plus !
- < Liste des sujets
- Charte