Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Quel enceinte pour le X3 Live ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 488 vues
  • 10 followers
1 Quel enceinte pour le X3 Live ?

Bonsoir à tous je voudrais savoir quel matos pourait me sortir le son du POD ? seulement des enceintes de monitoring ou cela irait aussi par exemple sur un baffle de JCM 900 ?

Merci d'avance ! icon_wink.gif

2

Ola! perso,je sors sur un stage pass 300 Yamaha ce qui me permets de bénéficier de la stéréo et d'un son "neutre"(et de 2x 150w icon_mdr.gif )

3

Sortir dans des enceintes de monitoring est semble t'il jouable (c'est que l'on m'a dit) si elles sont actives, sinon, NON!

Sortir sur le baffle d'un JCM 900, si tu ne passes pas par l'étage d'ampli du JCM, cela ne fonctionnera pas

Le POD n'a pas d'ampli intégré. C'est un préampli, si tu ne mets pas d'ampli entre le pod et le baffle ou les enceintes, tu n'auras rien !

Donc à la lecture de ton poste, je te dirais

Precises si tu as un étage d'amplification ou pas entre chaque élément et surtout l'utilisation que tu veux faire

Home-Studio (son neutre) = enceinte de Monitoring
Répètes, Live ou prise de son guitare (son "coloré") = JCM 900 ( tu rajoute la chaleur et la couleur de l'ampli du JCM !)

 

Sans la musique la vie serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 08:52:34 ]

4

Bonjour à vous et merci de vos réponses. Non je n'ai pas d'étage d'amplification et ce serait pour une utilisation surtout pour moi dans ma chambre, parfois des répéts et aussi pour faire quelques compos ou covers ( non je ne suis pas exigent mrgreen ). Je ne me suis pas encore fixer de budjet car je pense ne pas acheter de sonorisation de suite mais je vous pose ces questions pour déjà avoir une base de connaissances.

Si je doit le branché sur un JCM900 n'y a t'il pas de risque avec l'impédance des 2 appareils ?  Et sinon ou le branché ? direct sur le input de la gratte ?

Merci bravo

5

Dans le manuel du POD, je crois qu'il n'y a pas de schéma explicatif, mais bon je l'ai lu il y a trois ans donc voici ce que tu peux faire :

Si tu as la tête de ton JCM 900 deux solutions :

1) (mais pas la mieux) En direct dans l'input guitar tu te mets sur le canal clair et règles les potards d'équalization du JCM sur midi de mémoire, tu joues avec le master volume du JCM et du POD pour le niveau sonore. Dans cette config, pense à régler la sortie du Pod sur Stack mais pas la PWRAMP, l'autre.

2) (un peu mieux à mon gout) Tu branches le POD dans le return de la boucle d'effet (et pas dans le send) et la guitar dans le POD, là tu rentre directement dans l'étage d'amplification du JCM 900 donc le seul réglage du JCM utilisable sera le master Volume. Dans cette config, pense à régler la sortie du POD sur STACK PWRAMP ce coup-ci.

Dans les deux cas le simulateur de HP du pod est deconnecté, donc, cela modifira légèrement ton son de base, penses y.

Il n'y aucun soucis d'impédance pour le coup, LINE6 a pensé à tout LOL ! (et heureusement pour nous)

M'enfin pour jouer dans ta chambre, un JCM 900 c'est un peu trop tu l'exploitera pas, et surtout, ce genre de bète aime etre poussé pour s'exprimer, donc, vu qu'à 1 tu fais déjà fuir les voisins, tu vises un peu haut...

Et entre nous soit dit, MARCHEMAL c'est de la bonne grosse daube en boite !

Sans la musique la vie serait une erreur.
6

Ampli dédiés conseillés : Tech21 Power Engine, Atomic, etc...

7

Ok merci pour tes réponses toujours aussi précises. Ne tant fais pas le JCM900 est à un pote, c'est juste que j'aurais voulu voir ce que ça donné sur un grosse bébête comme tu dit. mrgreen

Moi pour l'instant je vais me contenter de mon casque Roland RH-300 que j'ai troquer contre mon AKG hd242, je sais pas si j'ai bien fait je verrais bien...

Sinon que penses-tu d'une seule Fostex PM2 pour commencer ?

Gracias

 

8

Salut,

Ca ne répondra pas à ta dernière question mais je confirme les dires de LovingtheAlien pour le TECH21 Power Engine... C'est un ampli fait pour les pédaliers !! Et en particulier les pédaliers à modélisations... icon_bravo.gif

Et si t'en prends un deuxième un jour, à toi la stéréo qui tue... icon_aime.gif (je joue en stéréo avec un X3 Live, bonheur sur les délais, chorus, etc...).

A essayer aussi car le résultat est (étonnement) très convaincant et pas onéreux : FENDER FM 212R (toile grise) ou un autre moins gros et surtout pas ceux avec DSP... icon_non.gif

Juste un p'tit Fender suffit...

Ou un Marshall Class 5... Il faut le faire hurler pour le saturer mais tu n'en as pas besoin becauze le pédalier... et c'est à lampe et pas cher... A voir ou plutôt à essayer si tu le peux... icon_biggrin.gif

A+

Phil

9

Désolé pour le double post... icon_redface.gif

Mais pour la (ou les) Fostex PM2, ce sont des enceintes de monitoring... tout à fait franchement pas étudiées pour ce que tu veux en faire, à mon humble avis bien sur et ce n'est que mon avis...

10

Je n'ai travaillé qu'avec un power Engine mais effectivement, avec deux ça doit être très probant !