Sujet de la discussionPosté le 27/09/2010 à 12:45:34Fuzz + Auto-wah
Bonjour à tous,
Je suis tout nouvel utilisateur de ce bel outil qui à première vue devrait bien me convenir.
Pour autant, j'ai une petite question : Est-il possible dans un même patch d'utiliser une Auto-wah et une Fuzz par exemple ?
L'Auto-wah et la Fuzz étant toutes les deux dans le StompBox, je ne sais pas comment faire... c'était possible avec mon ancien Boss ME-70, j'imagine que ce ne doit pas être un problème avec le X3 Live...
Merci pour vos réponses...
G.
patrick.m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/09/2010 à 16:08:08
Ola, le truc le + simple (mais peut-être pas le + pratique)
tu utilise le tone 1 avec l'auto-wah et le tone 2 avec la fuzz et tu mixes le tout !!!!
J'ai oublié de préciser mais la première chose que j'ai faite... sauf que mixer un tone avec Fuzz avec un Tone avec Auto-wah, ce n'est pas comme avoir une Fuzz et une Auto-wah dans le même Tone...
En fait, si on fait ça, l'Auto-wah ne s'applique pas sur le Fuzz...
Je pensais aussi que ça fonctionnerait comme ça... mais non !
En principe tu peux pas, mais en utilisant la boucle f'effet et en reliant la sortie à l'entrée auxilaire tu peux ensuite setter ton tone 2 en utilisant l'entrée auxiliaire. Dans ce cas tu peux cumuler deux stompbox. Par contre il faut que tu n'utilises qu'une simulation d'Ampli celle du tone 2 et tu mutes ton tone 1
j'espère que ça peut t'aider.
Sinon si c'est pas live tu utilises POD Farm 2 qui permet de mettre plusieurs stomps sur un canal