Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2010 à 12:45:34Fuzz + Auto-wah
Bonjour à tous,
Je suis tout nouvel utilisateur de ce bel outil qui à première vue devrait bien me convenir.
Pour autant, j'ai une petite question : Est-il possible dans un même patch d'utiliser une Auto-wah et une Fuzz par exemple ?
L'Auto-wah et la Fuzz étant toutes les deux dans le StompBox, je ne sais pas comment faire... c'était possible avec mon ancien Boss ME-70, j'imagine que ce ne doit pas être un problème avec le X3 Live...
Merci pour vos réponses...
G.
patrick.m
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/09/2010 à 16:08:08
Ola, le truc le + simple (mais peut-être pas le + pratique)
tu utilise le tone 1 avec l'auto-wah et le tone 2 avec la fuzz et tu mixes le tout !!!!
0
Peterson51
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/09/2010 à 16:59:33
J'ai oublié de préciser mais la première chose que j'ai faite... sauf que mixer un tone avec Fuzz avec un Tone avec Auto-wah, ce n'est pas comme avoir une Fuzz et une Auto-wah dans le même Tone...
En fait, si on fait ça, l'Auto-wah ne s'applique pas sur le Fuzz...
Je pensais aussi que ça fonctionnerait comme ça... mais non !
0
G.
lip63
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/09/2010 à 14:39:43
En principe tu peux pas, mais en utilisant la boucle f'effet et en reliant la sortie à l'entrée auxilaire tu peux ensuite setter ton tone 2 en utilisant l'entrée auxiliaire. Dans ce cas tu peux cumuler deux stompbox. Par contre il faut que tu n'utilises qu'une simulation d'Ampli celle du tone 2 et tu mutes ton tone 1
j'espère que ça peut t'aider.
Sinon si c'est pas live tu utilises POD Farm 2 qui permet de mettre plusieurs stomps sur un canal
A+
0
Peterson51
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/09/2010 à 14:48:20
La bonne nouvelle, c'est que c'est faisable... Merci
Maintenant, le plus compliqué va être de comprendre tout ce que tu m'as indiqué... et ça, c'est pas gagné
Pour l'instant, j'ai du mal à imaginer la chose, je vais essayer ce soir... ce sera sûrement plus facile avec le pédalier en face des yeux.