Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Line6 x3 live

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Line6 x3 live

Bonjour à tous

Je vous lance un méga SOS.Je m'explique.je possede un line6 x3 live et je ne sais toujours pas comment faire pour télécharger des sons sur le site de line 6.Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer de façon claire et simple.j'ai déjà essayé et je n'y arrive pas ;en plus je suis une vrai bille en anglais .Je voudrais tout reprendre à zéro.Quel logiciel téléchargé,comment il fonctionne et quoi faire avec.J'ai téléchargé line 6 monkey mais bon ça ne m'avance pas.j'ais télécharger gear box,ça ma tellement pris la tête que je l'ai à nouveau supprimé.je suis allé sur you tube et la j'ai trouvé une personne qui montre des règlages en direct .Mais bon je voudrais tellement pouvoir télécharger des sons ou même pouvoir en partager .....Alors si quelqu'un voudrais bien perdre un peu de son temps avec moi ,je lui en serais reconnaissant.

Musicalement.

Stephicon_neutral.gif

2

Steph...

Alors le déroulement pour télécharger des sons sur line6.com... tout d'abord il faut tu installe gearbox (c'est lui qui fait la liaison entre ton pc et le X3) donc il est indispensable

Ensuite, tu vas sur customtone.com tu choisis tes sons et tu clique sur le lien pour les télécharger. Windows ouvre la fenetre habituel de téléchargement avec au choix ouvrir ou enregistrer. Tu fais enregistrer, et tu choisis le dossier dans lequel tu veux sauvegarder le son

Tu vas ensuite dans gearbox tu choisis dans la table le preset sur lequel tu veux mettre le son que tu as téléchargé

Tu double clic pour l'ouvrir, et là tu fais fichier -> open

Tu séléctionne le son que tu veux et l'ouvre

Ta fenètre gearbox va se mettre à jour avec les données du son téléchargés

Tu retourn sur la table de preset et tu selectionne le son que tu viens de faire

Tu clique sur le bouton load (pas all, l'autre selected one ou un truc comme cela)

Ton son est maintenant dans le pod X3

Pour le même avec les photos, je ne sais pas faire, mais je peux essayé en fin d'après midi

En espérant que cela t'ai aidé

 

Sans la musique la vie serait une erreur.
3

salut tu peux aussi glisser dirrectement les presets telechargé (singletone) dans la fenetre "Hardware Memory Window" et créer ainsi des patch "dual tone" en 2 secondes bravo

ici un 'tite video (en anglais sorry ) https://www.youtube.com/watch?v=_u8j9ZAUzC4

@+

-=CeD=-
4

Je voulais répondre mais tout a été dit de manière détaillée ou rapide.

Bon courage.

5

Salut à vous et merci encore de vous donné la peine de me guider au travers de ce truc.Alors,j'ai télécharger gear box....quand je l'ouvre,ily a une page qui me demande de choisir "continu to run gear box "ou "i am connecting to pod ....".je choisi la premiere puisque je ne le brancherais pas en midi mais en usb.(je n'ais toujours pas branché mon X3L pour l'instant).Ensuite je suis allé sur le site line 6 et j'ai téléchargé sur le bureau un son.Ensuite quand j'ouvre gear box il y aune page avec une espece de mixeur .Donc c'est ça le gear box je suppose.Puis il y a une autre page avec les préset.Donc j'ai essayer de mettre le son que j'ai télé chargé sur le préset 18C mais le préset ne s'ouvre pas ni en double clic ou d'aucune autre façon.je dois avoir ratté un épisode.A moins que c'est parce que mon X3L n'est pas connecté?A quel momment je dois le connecté ?Et de quel façon (USB où autre?)

Merci beaucoup les gars!

facepalm facepalm

6
En effet tu rates une étape , il faut X3 soit branché (usb2) avant de lancer gearbox et la il détectera le pod et tu pourras modifier ou charger des presets , le pod x3 fait aussi carte son pour ton pc ou Mac au cas ou tu souhaiterais t'entegistrer ;)
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 22:06:30 ]

7

Ok ça marche .

Merci encore à vous tous;Désolé de ne pas répondre plus rapidement mais je ne suis pas trop souvent sur l'ordi.Je suis vraiment content de votre aide !!ça fonctionne super bien;Le seul problème que je rencontre ç'est que une fois le son dans le X3L il ne reste pas ,quand que je change de banque.Pour l'enregistrer faut-il tout de meme appuyer sur la touche "save" du X3L ?Ensuite comment je dois mis prendre pour mettre des sons sur le site ?(pour partagé mes sons à moi).Et ne peut-on pas écouté les sons sur le site avant de les téléchargé ?Et tu me dis que le pod fait auusi carte son pour m'enregistrer ?Mais là il faut certainement un logiciel supplémentaire non?
Merci encore

 

Stephicon_confused.gif

8

Bonjour,

- 5 questions d'un coup, ça fait beaucoup ! eek
- Des retours de lignes, virgules, et points bien placés... ça serait plus sympa pour lisibilité de tes pavés ! 
- Utiliser le moteur de recherche, ça permet aussi d'éviter de poser des tonnes de questions dans un seul et même sujet ! 
- Consulter le Manuel du X3 Live et celui de GearBox, c'est la base de tout ! 
- Se rendre et faire des recherches sur le site de Line 6, c'est recommandé !
Mais comme c'est ta journée de chance, voici Le Manuel de Gearbox en Français ! bravo

9

Moi aussi, je le possède depuis quelques heures...

Ca ne me change pas beaucoup du XT Live, juste une ou deux manip un peu différentes mais le principe reste le même.

Par contre, en tant que bassiste qui cherchait à sonner en disto comme une guitare , je crois que j'ai trouvé mon bonheur icon_bravo2.gif ! J'ai presque trop d'options headbang.gif .

Reste à voir comment je peux exploiter le dual tone mais pour ça je pense qu'il va falloir que je me plonge un moment dans le manuel pour tout décortiquer.

Je crois que je dois faire parti encore des rares imbéciles à lire la notice lorsqu'ils achètent du nouveau matériel icon_lol.gif ...

 

Franchement, ça le fait... heureux  peck.gif

10

Salut Bass Mutant,

Idiot de lire la notice ? Non, pas vraiment... Il n'y a que ça de vrai en fait. icon_wink.gif

J'utilise le X3 depuis quelques années, si ça peut t'aider :

- Pour le dual tone (chapitre 6.1), le mieux c'est la stéréo en sono ou en ampli (power amp) mais tu peux attaquer un combo aussi

- En concert, jouez sur ampli (sortie live out) avec repiquage sur la sono via les xlr (direct out) du X3 rend pas mal du tout

- A voir ou écouter de plus près, les deux tone sortent sur le canal mono quand un seul jack est branché sur la sortie mono out live

- Et surtout bien choisir le type de sortie : studio, combo, power amp, etc... Ca change tout (les sorties xlr ne sont pas affectées)

- Fais des patch avec des amplis et drives/fx différents sur les deux tones et joues sur le panoramique (chapitre 6.4). Le son prend beaucoup d'épaisseur

Avis perso, attention aux switchs . Un des miens commencent à avoir des signes de fatigue. Alors évites les coups de pieds de mutant...   icon_mdr.gif

Et pis là au niveau disto, octaver... tu as de quoi t'amuser icon_biggrin.gif .

Voili voilà icon_bravo.gif