Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod live + combo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 763 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod live + combo
Bonjour chers collègues mélomanes,

Je viens comme à mon habitude, quérir l'aide d'autre aficionados des petits potards.

Voilà mon problème, hier lors d'une répétition avec mon groupe de musique saturée,
il c'est avérer que je sortais un son dégueulasse, alors oui le problème viens à 90% du type qui tiens l'instrument certes :D: , mais aussi du fait que ma configuration
ampli combo peavey studio pro 112 (65w) + mon pod x3 live donne une bouillasse infâme en sortie d'haut parleur, un son à l'opposé des tones de quand je m'entraine au casque.
j'aurais du mal à vous décrire le patté sonore que cela créer alors je vous donne simplement les détails de mon montage,

guitare vers pod, master volume à 50%, sortie droite mono LiveOut vers entrée Higain du combo peavey, combo en mode CLEAN sur le channel MODERN, equal à 50%partout (bass mid treble), reverb à moitié, T.Dynamic à 100% et voilà en sortie ça donne compote de sons...

Que me conseillez vous je vous prie ? Un réglage plus affiné fera l'affaire? Dois je changer à tout prix d'ampli? Quel serait la config optimum pour l'utilisation du pod en live/répétition ? Devrais je songer à des implants bioniques dans les doigts ?
Autant de question auxquelles j'ai pas... non j'ai pas...

Merci de votre coopération.
::: DIMEBAG FOREVER :::
2
Bonjour,

Problème classique et maintes fois décrit dans les forums, le pod incluant déjà les modélisations d'ampli, il faut idéalement le brancher sur une amplification la plus neutre possible, genre un ampli de clavier par exemple, ou un ampli dédié à ça il commence à y en avoir justement pours ce type de multi-effets.
3
Si le peavey a un boucle d'effet il serait vraiment preferable de le brancher dans le return de la boucle d'effet.
Solution classiquement evoqué dans ce genre de cas.
Autre solution : un ampli de puissance (transo, lampe peut importe) et envoyer dans un baffle.
Autre solution aussi : branché directement dans la sono.
4

Salut,

L'idéal bien sûr étant un ampli de puissance, mais puisque ton Peavy 112 possède tout ce qu'il faut,

autant essayer la méthode à 4 fils (ou câbles)

Jack 1 ==> sortie guitare vers input guitare du X3 Live
Jack 2 ==> send du Pod vers input guitare du Peavy
Jack 3 ==> send du Peavy vers return du X3 Live 
Jack 4 ==> output du X3 Live (mono) vers return du Peavy

Faudra bien entendu, paramétrer le X3 Live en fonction des goûts...
réglages du output en poweramp ou amp front, sélection ouptut live en amp, 
activer le loop du patch utilisé en pre ou en post, mixage à 100%, gain du send et return...

Voilà ! icon_wink.gif

5
Merci pour toutes vos réponses,
je vais en premier lieu étudier la méthode de m'sieur PointG, c'est limite tendu toutes ces histoires d'effets, je vous remercie grandement pour toutes ces clarifications.
Dans l'absolu je me verrais bien prendre un stack vintage 415 harley benton et il me faudrait trouver un ampli convenable pour le monter dessus, enfin je vais déjà essayer de faire avec.

Merci rockement votre !
::: DIMEBAG FOREVER :::
6
Le jour et la nuit, je vais juste investir dans une paire de jacks pour rendre le montage plus propre, mais ta solution fonctionne du tonnerre, merci PointG :lol:!
En attendant d'avoir les finances et le besoin réel de faire péter des V30.

Adishatz !
::: DIMEBAG FOREVER :::

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 12:53:08 ]

7

icon_wink.gif Y'a pas de quoi  

si ça peut être utile c'est tant mieux, car y'a pas mal de choses à exploiter avec le X3 Live !

perso, étant sur ampli de puissance en stéréo... je n'ai encore jamais essayé la méthode à 4 câbles.

Bonne Zique !  

8
On oublie souvent que le Pod dispose aussi de réglage interne dans les menus pour s'adapter en fonction du type d'amplification...
9
J'ai absolument rien contre la methode 4 cables (que j'emploie moi meme avec mon gt10 avec un multipaire 4 cables (dont 1 pour gerer le changement de canal sur l'ampli).
Mais pour moi il faut 2 conditions :
- etre amoureux du son de son preampli (les gout & les couleurs en se discutent pas)

- que ca soit son propre combo. ( La j'ai comme un doute car presenté comme c'est, l'ampli appartient au local de repet et du coup le son au petits oignons de la repet sera plus chaud a obtenir un jour de concert, sauf a avoir cet ampli)
10

Oui mais bon là, vu comme ça... c'est chercher la p'tite bébête !

Dans le cas présent, Moi ça me parait évident de jouer sur scène avec le même matos qu'au local.

Sinon, faudrait bien entendu revoir la question... dans un autre sujet.

 

Dans l'idéal sonore, et pour éviter toutes ces "câbleries" entre les répétes et la scène...

autant s'équiper d'un bon ampli de puissance (neutre) et le relier à 1... ou voir mieux,

2 baffles, afin de profiter de la stéréo et surtout du mode "Dual Tone" que permet le X3 Live !!!

On peut aussi brancher le X3 Live sur 2 bons retours amplifiés (ou enceintes), ça fonctionne bien aussi et ça permet de réduire encore le cablage et le besoin d'un ampli de puissance, voir même encore, directement sur la sono !

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 02:03:55 ]