Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Problème sortie Live out

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sortie Live out
Salut a tous,
Voila, auparavant j'utilisais mon POD avec la sortie casque, que je reliais en general a mes enceintes de PC et tout fonctionnais bien. Mais j'ai décidais de prendre des enceintes de monitoring pour avoir un meilleur son.
Mais lorsque je branche celle-ci sur les sorties Live out, impossible d'obtenir le moindre son ! J'ai essayer plusieurs réglages mais rien n'y fait ... Mais si je branche l'une des enceintes sur la sortie phone, j'arrive a avoir un son ( crasseux, certes mais un son quand même) . Que puis-je faire ?
PS: impossible de retrouver le mode d'emploi sur le site Line6, suis-je le seul ?
2

Salut,

OUI, tu es le seul ! (non, je rigole... beaucoup ne sont pas copains avec Google apparemment)

avoir le manuel sous la main c'est une très bonne chose...

et il me semble qu'il y a ce tout qu'il faut ici : https://fr.line6.com/support/manuals/podx3 

je connaissais déjà ce lien, mais Google me l'a confirmé !!!

petit complément ci-dessous...

Le manuel du X3 est ici et tu devrais déjà trouver une piste en page 11, Outputs/Hold for System

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 16:00:47 ]

3
Merci pour les liens,
Donc au final j'avais tout bien configurer. Et en fait j'ai remarqué qu'en fait losque je mettais tout a fond, j’obtenais un son sur mes enceintes. Mais un son hyper saturé et a la limite de l'audible. Serais-ce mes mes sortie qui serais-ce HS ?
4
salut,
je serais tenté de dire que si tu amplifies entre ton X3 live et tes hp c'est mieux.
La sortie casque est prévue pour le casque (forcement) qui lui n'est jamais amplifié donc cela peu marcher avec des petits HP d'ordi, alors que les sortie direct ou live out sont prévues pour aller vers un ampli (pour la live out ) ou vers une table de mixage et ampli (pour la direct out).
Relié à une chaine stéréo, ça marche bien aussi.
Sinon des HP atifs permettent un gain de place, si c'est ce que tu recherche.

Clips

5

 Bah oui en fait... acheter des enceintes de monitoring (sans y relier une source d'amplification),

c'est comme acheter de belles jantes alu (sans les équiper de pneus)

forcemment, ça va pas bien ! icon_cool.gif   

6
mais elle sont bi-amplifier, donc en théorie c'est bon je me trompe ?
Ce sont des Samson resolv A5
7

 Donc à l'arrière on doit retrouver ça ?

il ne devrat pas donc pas y avoir de problème, si c'est bien câblé et si le X3 est bien paramétré...

bizarre cette histoire icon_question.gif

8
as-tu verifié tes cordons pour le raccoredement?
cordon jack/jack ou xlr/jack pour savoir si une sortie à un problème:?:
fait un esai, aussi, en te branchant sur la sortie casque, si ça marche là et pas sur tes sortie line, c'est que c'est une histoire d'impédance:!:
essaye aussi tes hp sur une autre source, comme un baladeur mp3 par exemple pour être sur que tout marche bien.
il faut éliminer toutes les problème possibles les uns après les autres...courage, ça va marcher:!:

Clips

9
+ 1 avec Mr Point G

Petite question à DevilFlippy :
Quand ça fonctionnait avec tes enceintes PC, tu avais câblé comment ?

Pour l'impédance, je crains que cela n'ait rien à voir. Les enceintes sont actives, il n'est donc pas question d'impédance dans ce cas.

Sinon, je pense également qu'il faut faire dans l'ordre et calmement.

- Tester les enceintes avec une autre source... et d'autres câbles.

- Intervertir les câbles à la sorties du Pod vers les enceintes
> Si problème se déplace en panoramique, c'est un des câbles
> Si idem, c'est le Pod (si les enceintes fonctionnent avec une autre source)


Moi je penche pour le Pod ou un problème de configuration des sorties. Si tu as une sauvegarde de tes preset sur le PC, fais un reset usine par exemple, pour voir.

Ou alors, si cela fonctionnait avant avec d'autres enceintes, ce sont les nouvelles enceintes qui sont en cause...