Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Besoin de votre aide !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide !
Bonjour a tous amis musiciens.

Voila je possède un ampli fender GDEC 3 Thirty à modélisation. Je suis séduit par l'achat d'un Pédalier line 6 X3 live. Pourrais je l'exploiter sur mon ampli actuel ? J'entend par la que si je le branche sur la seconde entrée guitare au dos du fender cela le fera ou pas?

Ou serais je obliger d'investir dans un ampli "normal" ?
Je ne veux pas me louper sur ce coup la.

Merci par avance de vos réponses et de votre appui.

Bien musicalement.
2
Le pod X3 sonne sur un ampli aprés des réglages bien précis de longue haleine.
La meilleure utilisation du pod est en home studio pour enregistrer ou brancher sur dans une console pour jouer. Il y aussi les amplis de puissance type tech 21, j'en ai eu un ça reste tout de même casse tête.
Il y a de nombreux post sur les branchements du pod sur un ampli en général il vaut mieux avoir une boucle d'effet.
Tu pourras brancher le pod sur ton ampli ça marchera c'est sur par contre le son !!!
3

 Citation de : Franckbch

je possède un ampli fender GDEC 3 Thirty à modélisation. Je suis séduit par l'achat d'un Pédalier line 6 X3 live. Pourrais je l'exploiter sur mon ampli actuel ? ...

Salut,

Utiliser la modélisation d'un multi-effets comme le X3 Live sur un ampli à modélisation, c'est vraiment pas la bonne solution !... du moins, de la façon dont tu souhaites le brancher (entrée guitare).

Pour t'en sortir, il faudrait essayer la méthode dite à "quatre câbles" qui permettrai de n'utiliser que l'étage d'amplification du Fender... mais pour cela, encore faut-il que ton ampli possède les entrées et sorties requises (insertion d'effet) bave
Faut voir... Une photo de l'arrière de ton ampli ?

4
Bonsoir et merci pour vos infos,

Derrière l ampli j ai des sortie prévues vers table de mixage. Une seconde entrée guitare.

Et une une entrée auxiliaire prévue pour connecter un lecteur cd ou autre.

Pensez vous que je peu utiliser cette dernière ?

Ça me ferait suer de devoir mes séparer du fender d une part et de devoir investir en plus dans un nouvel ampli.

À défaut quel ampli sonne très bien avec le x3 dans un budget raisonnable ?

Merci par avance de vos retours.

Bien musicalement..
5
La méthode 4 câbles est-elle possible lorsque l'on a 2 amplis, et ainsi profiter pleinement de la stéréo ?

(PointG, stp, cette fois-ci ne m'envoie pas sur google...)
6
À ma connaissance, elle reste possible mais que sur 1 des 2 amplis . L'autre ampli ne pourra profiter de la méthode 4 câbles , ce qui resteras toujours pleinement de la stéréo
7

Citation de Maxime 37 (si il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer icon_mdr.gif ) :

La méthode 4 câbles est-elle possible lorsque l'on a 2 amplis, et ainsi profiter pleinement de la stéréo ? (PointG, stp, cette fois-ci ne m'envoie pas sur google...)

Question trop tordue, car parler de la méthode 4 câbles, de la stéréo, et ajouter 2 amplis... ça mérite d'ouvrir un sujet et de savoir où l'on va exactement sinon ça risque de partir dans tous les sens !
Faut pas tout confondre : 
la méthode à 4 câbles (1) a pour but de ne pas passer par l'étage de préamplification de l'ampli, afin de ne pas dénaturer le son qui est déjà pas mal modulé à travers le POD.
Guitare --> POD --> [étage Préampli + étage ampli] = CACA sonore !
(1) Guitare --> POD <=::=> [étage amplification] = beaucoup mieux !
Cette méthode 4 câbles utilise les entrées et sorties (Input, Send, Return, Output) entre le POD et l'ampli (combo) ... donc sur 2 combos... avec 8 câbles et des adaptateurs peut-être ... hum, hum... si un Gus a testé, qu'il le dise !
Personnellement, pour jouer en stéréo avec le X3 Live, j'utilise un ampli de puissance stéréo sur lequel sont reliés 2 baffles... y'a pas plus simple !
Guitare --> POD X3 Live ==>Ampli stéréo==>2 Baffles

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:42:25 ]

8
Citation :
la méthode à 4 câbles (1) a pour but de ne pas passer par l'étage de préamplification de l'ampli, afin de ne pas dénaturer le son qui est déjà pas mal modulé à travers le POD.


Justement si ! Si je résume: on branche la guitare le signale passe dans le pod, puis passe par les effets avant preamp, puis sort du pod pour aller au preamp (ampli), puis sort du preamp (ampli) pour aller prendre quelques effets de modulation dans le pod, puis ressort du pod pour aller dans l'étage amplification de l'ampli .

Alors si je me trompe, la méthode 4 câbles sur un ampli à pour but de bénéficier de l'étage pré amplification de l'ampli .

Ça ne veut pas dire que le pod travail plus efficacement comme cela, bien qu il devrait par théorie .
9

Ah oui lenny, je crois bien que j'ai fait une boulette... j'utilise pas  personnellement cette méthode (pas besoin avec mon matos) et à force de lire des trucs sur l'utilisation du POD pas conseillée avec un Combo qui rajoute ses propres effets, je m'étais fait à l'idée que ça devait fonctionner comme ça.

10

OK, c'est plus clair comme ça :

Méthode de base : Guitare-->POD[effets]-->Combo[préampli / ampli]
avec cette méthode on a pas le choix, tous les effets utilisés par le pod se retrouvent avant le préampli du Combo, d'où une certaine bouillie suivant les sons utilisés.

Méthode à 4 câbles : Guitare-->POD[effet1+effet2+...]==>Combo[préampli /[effet3+effet4+...]/ ampli]

Le 4 câbles permet de chainer (placer) les effets à loisir avant et après le préampli du Combo, ce qui change radicalement la donne... et donc, la qualité sonore.