Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Acquisition d'un baffle ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition d'un baffle ?
Hello. Je possède pour l'instant un POD X3 Live et envisage d'acheter un triaxis+pwramp dans quelques temps.

Sachant que la sortie directe du triaxis est plus ou moins mauvaise selon les avis, je me disais qu'il faudrait donc un baffle.
Toutefois, cela fait beaucoup de dépenses, pwr+preamp + micro (pour enregistrer) + baffle, donc je pensais d'abord acquérir le baffle puis le micro, comme ça, ce sera plug & play dès que j'aurai l'équipement Mesa.

C'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils généraux ;
1) que puis-je prendre qui soit à la fois compatible avec le POD, puis avec le triaxis ? J'avais déjà lu que certains détails de compatibilité étaient pointilleux :/

2) parmi ceux-ci, que me conseillez-vous ?

3) Est-ce possible, avec uniquement le pod + baffle + micro, de faire un signal comme celui ci : guitar-pod-baffle-micro-pod (pour capturer le son) ?

Merci beaucoup pour les réponses :)
Meljin.

2
Salut Meljin

Bienvenue :bravo:

Citation :
1) que puis-je prendre qui soit à la fois compatible avec le POD, puis avec le triaxis ? J'avais déjà lu que certains détails de compatibilité étaient pointilleux :/

Effectivement. Amplifier un modélisateur est assez "galère", que ce soit un Pod ou une autre marque. Pas facile.
Beaucoup d'avis différents à ce sujet et on a pas tous les même goûts et les même oreilles. Certains préfèrent le FRfr, d'autres utilisent des cab guitare, avec ou sans les simu de HP, etc...

Citation :
2) parmi ceux-ci, que me conseillez-vous ?

Mesa 2:90 (lampes)
Marshall 100/100(lampes) pèse 19 kg...
Marshall 20/20(lampes)
Marshall 8008 (transistor, très bien, pas cher)
Carvin (excellent)
Matrix
Tech21 Power Engine
Atomic Reactor
Système FRfr (Db Technology, RCF)

perso, je jouais le Pod en stéréo. Une fois joué de cette manière, on joue tout le temps comme ça après. C'est un + indéniable.

Citation :
3) Est-ce possible, avec uniquement le pod + baffle + micro, de faire un signal comme celui ci : guitar-pod-baffle-micro-pod (pour capturer le son) ?

Ca me parait compliqué ton affaire là... Et il manque le power amp dans ta chaine.
Pourquoi ne pas utiliser les sim du Pod et enregistrer avec la sortie Usb ou les sorties stéréo plutôt que de tenter une capture par micro (bien mieux mais complexe aussi) ?

Par contre, tu vas rapidement abandonné les disto du Pod quand tu auras ton Triaxis.

C'est une bécane énorme avec laquelle on peut aborder tout les styles de musique. C'est impressionnant. Tu pourras garder le Pod pour la commande Midi du Mesa, qui lui serait inséré dans la boucle Fx du Pod par exemple, le Pod dans un Power amp stéréo et deux baffles : bonjour la stéréo et le coté pratique de la commande pédestre :-D

Phil
3
Hello et merci de la réponse :)

En fait, je n'avais pas pensé au fait que mon pod devra être amplifié pour passer dans un cabinet, sauf si je prend des enceintes amplifiées...
Donc mon ordre de dépense devrait être :
1) pwramp
2) baffles
3) mic
4) triaxis

Concernant le poweramp, le Carvin semble excellent selon toi mais... Il ne risque pas d'y avoir de problèmes avec le triaxis ? J'aurais plus été porté sur un choix mesa/mesa, sachant qu'ils sont très "conservateurs" (i.e les problèmes des lampes de têtes rectifier que l'on voit frequemment sur les forums)
D'ailleurs, je ne vois pas le "50:50" de mesa dans ta liste, qu'a-t'il de moins comparé au 2:90 ?

Autrement, le stéréo semble intéressant, mais j'essaie de garder une optique de Home Studio, alors... C'est particulièrement dur de repiquer un système stéréo avec un seul micro non ?

Merci de m'aider à progresser dans cette jungle technologique :D
4
No problem

Citation :
1) pwramp
2) baffles
3) mic
4) triaxis

Ou aussi :
1) baffles + Un ou deux ampli au format pédale type 22 Caliber ou 44 Magnum de chez Electro Hamonix en attendant d'acheter la suite
2) power amp
3) triaxis

Oui chez Carvin, il y de très bonnes choses. (me souviens plus de celui que j'avais essayé avec mon Triaxis). Parfait pour amplifier le Pod et d'autres choses.

Effectivement je n'ai pas cité le 50:50 de Mesa puisque le 2:90 a été étudié pour le Triaxis en particulier (commande de voicing, etc...).

Citation :
Autrement, le stéréo semble intéressant, mais j'essaie de garder une optique de Home Studio, alors...

Alors... pourquoi acheter tous cela alors que le Pod fait simulateur de Amp + HP ? :?!:

Citation :
C'est particulièrement dur de repiquer un système stéréo avec un seul micro non ?

A mon avis, non... quoique... Un micro à double capsules (j'en ai déjà vu) ou plutôt 2 micro avec les contraintes et problèmes inhérents. Pour ne citer que ce se qui me passe par la tête :
- Volume sonore ("obligatoirement" fort pour enregistrer et ce ne sera pas du "bedroom level"...)
- Carte son à deux entrées micro
- Problèmes de phase entre micro lors du recording
- etc

A mon avis (je n'en fait pas perso) faire de la prise micro demande un minimum de connaissance et donc de technique du son. Il faut aller dans la section dédiée sur le forum, mais même si c'est très enrichissant, tu risques de passer beaucoup de temps.
Il existe également des caissons qui ont la particularité d'enfermer un HP avec un emplacement pour le micro. Le tout avec couvercle pour le "bruit".

Mais vraiment, pourquoi ne pas utiliser le Pod comme dit plus haut ???

Sans parler que tu peux regarder chez Torpedo. Leur dernier bébé m'a l'air terrible... Et les samples sont très bons je trouve (encore à mon avis mais bon, quand on voit le nombre d'utilisateurs je ne pense pas dire une connerie).

Phil
5
Alors... Pourquoi est-ce que je veux tout ça...
Je suis particulièrement attiré par le heavy metal, le son lourd et précis à la fois, et j'ai l'impression qu'un grand pouvoir implique de grandes dépenses (spiderman quand tu nous tiens...)
Le POD est très bon, mais loin de taper dans l'excellence, et j'ai eu une malheureuse expérience avec ce dernier ; des mois a tweaker le "Cali Crunch", c'est à dire, l'émulation d'un "Mark IIC+", sans rien en tirer de très constructif.

Je cherchais donc le graal, puis je suis tombé sur ceci , et ceci , c'est pourquoi j'ai pensé que les racks pouvaient être la prochaine étape de mon home studio en plus de pouvoir être adaptés aux concerts si jamais je trouve un groupe...
6
Citation de philshark :
No problem

Citation :
1) pwramp
2) baffles
3) mic
4) triaxis

Ou aussi :
1) baffles + Un ou deux ampli au format pédale type 22 Caliber ou 44 Magnum de chez Electro Hamonix en attendant d'acheter la suite
2) power amp
3) triaxis

Oui chez Carvin, il y de très bonnes choses. (me souviens plus de celui que j'avais essayé avec mon Triaxis). Parfait pour amplifier le Pod et d'autres choses.

Effectivement je n'ai pas cité le 50:50 de Mesa puisque le 2:90 a été étudié pour le Triaxis en particulier (commande de voicing, etc...).

Citation :
Autrement, le stéréo semble intéressant, mais j'essaie de garder une optique de Home Studio, alors...

Alors... pourquoi acheter tous cela alors que le Pod fait simulateur de Amp + HP ? :?!:

Citation :
C'est particulièrement dur de repiquer un système stéréo avec un seul micro non ?

A mon avis, non... quoique... Un micro à double capsules (j'en ai déjà vu) ou plutôt 2 micro avec les contraintes et problèmes inhérents. Pour ne citer que ce se qui me passe par la tête :
- Volume sonore ("obligatoirement" fort pour enregistrer et ce ne sera pas du "bedroom level"...)
- Carte son à deux entrées micro
- Problèmes de phase entre micro lors du recording
- etc

A mon avis (je n'en fait pas perso) faire de la prise micro demande un minimum de connaissance et donc de technique du son. Il faut aller dans la section dédiée sur le forum, mais même si c'est très enrichissant, tu risques de passer beaucoup de temps.
Il existe également des caissons qui ont la particularité d'enfermer un HP avec un emplacement pour le micro. Le tout avec couvercle pour le "bruit".

Mais vraiment, pourquoi ne pas utiliser le Pod comme dit plus haut ???

Sans parler que tu peux regarder chez Torpedo. Leur dernier bébé m'a l'air terrible... Et les samples sont très bons je trouve (encore à mon avis mais bon, quand on voit le nombre d'utilisateurs je ne pense pas dire une connerie).

Phil

Je veux pas faire celui qui donne des lecons mais va falloir m'expliquer comment avec un micro on peut faire une prise de son stereo d'un baffle stereo :8O: je suis pas ingé son mais la....a mon avis c'est pas possible......

Franck Studio SDF