< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
brunod83 brunod83

« C'est du numérique !!! »

Publié le 23/05/12 à 20:16
- Énormément d'effets : chorus, compresseur, distorsion , over drive, fuzz, flanger, wha-wha .. j'en oublie car il y en vraiment beaucoup. Programmable sur son propre ordinateur ou via la base de données Line6 : pratique.
- 100% numérique et de bonnes connectiques (in,out, phone, midi).
- Pédalier très robuste.

Son utilisation est beaucoup plus simple par l'interface PC que sur le pédalier en lui-même. Il faut dire que le mode d'emploi laisse assez rêveur : c'est très succinct (surtout la version française par rapport à la version US)et donc c'est un peu débrouille toi. Le problème chez Line 6 c'est qu'il faut s'inscrire pour télécharger les applications ou les drivers pour le connecter au PC et une fois inscrit il est IMPOSSIBLE (après avoir vendu le matériel par exemple) de se désinscrire. On est enregistrer à vie !!!

Je joue avec une musicman Luke (donc micros EMG actifs) et franchement c'est froid. Si vous espérez avoir le son de Steve Lukather à petit prix, laissez tomber et c'est normal. C'est du numérique c'est à dire que ce ne sont pas des composants qui réagissent mais tout simplement une suite de 0 et 1, injectée dans un processeur qui vous "fabrique" le son.
Les niveaux sonores entre les différents types d'amplis sont aussi un gros problème.

Rien à dire sur la multitude d'effets proposés voire trop car on se sait que choisir et beaucoup se ressemblent.
Rien à dire non plus sur l'aspect pratique des mémoires accessibles (pedalboard) à tout moment ainsi que l'interface sur PC largement plus conviviale que le midi pour des novices. En revanche c'est du numérique, donc froid, réagit toujours de la même manière par rapport à de l'analogique (normal). Mais je pense que le plus gros problème de ce type de matériel est la disparité de niveau sonore entre les différents types d'amplis. C'est vraiment une galère à harmoniser, soit on est trop fort, soit trop faible.
Utilisé environ 4 ans mais revenu finalement aux bonnes vieilles lampes et aux effets analogiques (peu mais du bon). C'est un "couteau suisse" à savoir beaucoup de choses proposées et pas de qualités mais idéal pour des jeunes qui débutent. L'exigence arrive avec l'expérience mais si cela avait existé il y a 30 ans !!!!