< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
insomniak insomniak
Publié le 02/07/06 à 09:20
Voir fiche produit

Comparé au boss gt-8, le pod xt live est plus facile d'utilisation. Un seul reproche concernant l'écran est qu'il est un peu difficile à lire.

-les preamps : Mieux que le pod 2.0 mais cela reste de la simulation, ça n'arrive pas à la cheville d'un vrai ampli à lampes. Ceux qui ne perçois pas la différence aurais besoin d'aller se laver les oreilles! Néanmoins, j'ai essayer tout ce qui ce fait en matière de simulateur d'ampli et il arrive en deuxième après le vox tonelab, mais le pod est plus versatile.

-Les effets : Plutôt bien!! Les effet sonne ''chaud'', ils ont simulé de vieilles pédale analogue. Très bon chorus, phaser et tremolo. Sauf qu'il n'y a que les effets de base(pas d'harmoniseur, de fretless, de simulateur acoustic, de pitch shifter...) et il y a un paquet de son de synth conplètement inutilisable. Les délais et les reverbs ont été la grande surprise, plusieurs modèle et ils sonnent tous bien et différent!! Les whas de la version 3 sont magnifique! Pas autant que les vrai pédales, mais cela fait plaisir de passer d'une crybaby à une vox en un seul click!!

Je l'utilise depuis 4 mois.Très bon rapport qualité/prix. Vla 10 ans un digitech se vendais 1000$ et n'avais pas la moitié des caractéristiques du pod xt live. Voilà un comparatif entre le pod xt, le boss GT8 et le vox tonelab

preamp: 1-Vox tonelab, simulation réaliste, mais limité
2-Pod xt live, Un peu ''fake'', mais polyvalent
3-Boss GT-8, merdique, sonne toute comme une métal zone

Effets: 1-Pod xt live, bon effets ''chaud'', mais pas d'extra
2-Boss GT-8, tous les effets imaginable, mais ''froid''
3-Vox tonelab, bon effets, mais limité

ergonomie: 1-Vox tonelab, aucun menus programmable en 5 minutes
2-Pod xt live, assez facile d'utilisation, mais écrans mal éclairé
3-Boss GT-8, ont dirait un synthé...

Extra: 1-Boss GT-8, Des tonnes de caractéristiques propre à lui seul
2-Pod xt live, la prise USB