< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
fabamarie fabamarie
Publié le 26/01/07 à 06:02
Bonne finition, ça a l'air solide
pratique le cable usb pour se connecter à l'ordinateur, faire les mises à jour
attention aux différences de volume entre les banks

Perso j'avais déjà le podxt pour réaliser des guitares en studio et je me suis retrouvé avec le xt live car profitant d'une promo il était au même prix que la fbv shortboard et je ne regrette pas cet achat.

l'édition par ordinateur est superbe, elle permet de sauvegarder ses sons, de les éditer avec un bon visuel pour tous les effets, de vraiment tout configurer comme on le souhaite, j'ai ainsi pu récupérer les sons qui étaient sur mon poxt et les transferer sur le podxt live
j'ai l'impression de me retrouver avec un instru vst

Comme celle du podxt, fidèle à line6, ça veut pas dire grand chose mais j'ai pas eu l'occasion de comparer, personnellement j'adore, je l'utilise essentiellement avec une guitare electro-accoustique, ce qui n'est pas vraiment son utilité de départ mais ça me permet de préparer mon son comme un mixage en studio et aussi de varier mon set

chez moi je sors ça sur mes enceintes de monitoring, le son est parfait, parfois de belles basses bien présentes, parfois de beaux aigus aériens

on peut compresser, equalizer, selon un jeu en arpège, gratté ou frappé sur mon accoustique

Je l'ai depuis 2 jours et je les ai passés à avoir pleins d'idées, je configure sur l'ordi et une fois terminé je sauvegarde en mettant le nom de la chanson, c'est aussi simple que ça, s'il y a une variation au milieu du morceaux, je place les sons dans des pédales côte à côte, fais une intro avec le stomp pour l'enlever ensuite, ajouter un delay sur un passage

c'est vraiment ce que j'attendais, pouvoir varier à volonté.ma demande sonore n'est pas très exigente car je n'utilise pas trop de sons saturés.

j'en suis très content