< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
D@d@m D@d@m
Publié le 28/02/07 à 16:37
Bon c'est un simulateur d'amplificateur et d'effet (le tout numérique) !

Le tout est dans une GROSSE pédale bien présenté et robuste . . .

La conectique est assez complette, et l'engin est connectable VIA USB à l'ordi pour mise a jour, édition des programes et enregistrement de vos compositions musicales . . .

L'utilisation est assez pratique :
- En jouant le passe d'un programme à l'autre est très pratique et l'activatio nd'un effet l'est tout autant !
- En édition c'est pratique aussi mais beaucoup plus visuel est précis sur l'ordinateur (en fait une fois qu'on est habitué ca fait ch*** de ré-éditer le programme c'est plutot chiant sur la POD, sans parler de la taille de l'écran, minus)
- par contre le manuel est en Anglais et ce n'est pas toujours facille mais on y arrive (sans parler aue l'on peut élécharger la version francaise sur le site de Line 6)

Les modélisations d'amplis et d'effets sont déja en nombre, et sont de plus de qualitée (même si on reste dans le numérique c'est vraiment très bien), une fois les réglages trouvés, le son est là !

En clair ou avec tout types de saturation c'est vraiment pas mal, on se croit presque avec un vrai Twin Reverb ou un Soldano, c'est assez grisant même si on ne peux pas atteindre la perfection, ca reste du numérique !

A peine une semaine d'utilisation mais j'arrive a bien régler la bête et à voir que l'on peux tout faire avec elle, c'est vraiment un super engin . . .

J'adore vraiment le son du POD et son utilisation aisée, mais attention il est presque obligé d'avoir l'internet pour utiliser tout les capacités de l'engin (au moins un ordi a porté) !

Le rapport Q/P me semble assez bon et malgrès le peu d'expérience je ne voie pas trop acheter d'autre (même si on peu trouver des trucs bien chez d'autre marques) ,SATISFAIT !