< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Publié le 19/04/07 à 17:17
(tout est dit plus bas)

(tout est dit plus bas)

Merveilleuse!

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui est dit plus bas, mais j'interviendrais plus en tant qu'avis personnel que d'un point de vue technique... Pour faire bref j'utilise ce pod depuis Octobre 2006 - le chamgement a été brutal (utilisant une zoom multi-effet reliée à la BossMT2, j'ai pris une claque énormissime niveau son et ça continue), bien sûr le son est excellent et pour 500 euros, quand on voit l'infinité de réglages qu'offre le bébé on est forcément comblé. Je joue dans une formation plutôt orienté "rock alternatif" mais qui tend aussi vers divers styles (bossa, funk, balades, progressif, parfois même métal) et admettons que pour tout il peut détonner! Seulement, disons que pour un débutant avec pas forcément une config équilibrée et puissante le son peut rapidement sonner électronique, attention donc aux tout débutants ne vous découragez pas faut y passer du temps mais le pod xt live est une machine à rêves: on peut en sortir n'importe quoi! (juste pour exemples: les delays sont modulables à l'extrême, les effets d'octaves très précis, le jeu acoustique vraiment romantique ;) ...seul petit bémol dans les distos peut-être, car elles manquent parfois de punch et/ou de précision dans le toucher-->mais ce détail peut être pallié par les mises à jours internet qui permettent de télécharger d'autres sons, dont une banque sonore dédiée aux "métalleux")
Personnellement je n'ai pas encore eu besoin de connecter ne serait-ce qu'une seule fois mon pod à un logiciel, parait-il que ça apporte beaucoup mais moi il est très bien dans sa config d'origine !!
Ah oui, dernière remarque, l'engin est très beau, très classe, mais prévoyez un peu d'huile à son achat: LA PEDALE GRINCE!!!(un ami a eu le même souci donc je parle en connaissance de cause)