< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
FranzKop FranzKop
Publié le 18/07/07 à 22:07
Effets déjà dit par bien d'autres possesseurs du pod xt live
Technologie et tout ça ... idem

La config : au début ca fait peur plein de boutons et gros manuel, mais très vite on comprend. Et bizarrement j'ai assimilé bien plus rapidement qu'avec les autres matos que j'ai pu avoir auparavant !!! Ca fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et je me débrouille très bien. C'est a dire que j'ai compris la philosophie du pod xt live et que je me fais mes petites banques et les réglages qui vont bien.
Ca devient presqu' instinctif et la prise en main est finalement assez fun et ludique.
Le manuel est vraiment génial, clair, bourré de petites astuces . La présence des photos est vraiment un plus.

Les effets et les simu sont vraiment géniaux. J'ai eu des pédales , et des multieffet de marques connues (B... , Z..., K..., B........ pour ne citer que celles ci) et franchement ca n'a rien a voir. On parvient facilement à se faire des sons géniaux avec une facilité déconcertante.
Les sites de téléchargement (custom tone) et les logiciels d'édition (tone port) sont des atouts indéniables qui doublent largement l'intérêt de la machine. (tout comme les mises à jour, d'ailleurs on en voudrait d'autres Monsieur Line 6 !!!!!)
Les différents amplis sont vraiment tres réalistes et sonnent super bien. Une petite préférence pour les marshall et en effets j'aime particulièrement le screamer , auto swell, les wha et les delays.

Je l'ai depuis 8 jours et cette bete sonne diablement bien avec ma strat mexico fender, mon ibanez arc 300 dvs, et sur mon vox ad 15 w ou sur mon peavey vk 212.
Franchement je commencais à désespérer: malgré le matos que j'ai et les différentes pédales que j'avais je trouvais toujours mon son moyen voir décevant.
Et alors là j'ai un son ............. hallucinant !!!
Achetée d'occas 300 euros mon pod xt live a 7 mois d'âge.... Ca le fait !!! (toujours sous garantie)
Mon seul regret: avoir hésité aussi longtemps pour franchir le cap !!!!
J'avais du mal à y croire quand je lisais les avis des autres possesseurs de pod xt live mais franchement tout cela n'est pas exagéré.
Je crois que j'ai trouvé le matos qui m'accompagnera jusqu'à la fin de mes jours !!!!!
Merci Line 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!