< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
augustinou augustinou
Publié le 02/11/07 à 14:59

...

Bon alors j'ai acheté ce "truc" après l'avoir utilisé avec un casque et c clair que ca dépotait grave, autant dire que cet objet permet une diversité de sons assez impressionante, puis les distos jarrivais a avoir un son bien métal la j'ai pas a me plaindre ... Puis arrivée sur l'ampli, ARGH !! ca fait très mal, rien ... votre ampli comme votre guitare sont ignorés par le pod, il sen fout il fait SON son, impossible de restituer le son de votre guitare argh, pour les amateurs de son crunch avec un VRAI grain vous pouvez passer votre chemin car le POD vous degoutera. Alors c clair que pr les chorus, delay, et autres effets synthetiques vous allez etre servis, mais les blueseux, jazzy, metalleux et rockeurs ( surtout )ca va pas le faire, le son est FROID, je n'avais jamais entendu ca, meme avec l'equalizer impossible de faire quoi que ce soit, le son est sans nature, sans grain, juste un truc synthetique, on a l'impression qu'il y a vraiment un problème avec l'amplification, ca ne sort pas et a haut volume c une véritable boucherie vous allez faire fuir tout le monde... Bon pour la scene et la retransmission via lampli c vraiment merdique, par contre il est vrai que ce type de pédale est plutot fait pour l'enregistrement, la par contre c bien mieux, on peut arriver a faire quelque chose de bien ( moi et mon casque mdr )

Pour résumer j'ai revendu mon POD xt live après avoir écouté la disto dun Marshall 100DFX !!!!!!! Vous vous rendez compte ?? nan serieux cette pédale est un gadget, vous voulez entendre le son d'une guitare passez votre chemin hahahahah !!!

g maintenant un Randall RH150 G3 et la je peux vous dire qu on est pas dans la meme catégorie, c du vrai son la chargé de gain avec un grain bien crade avc le gain a fond ^^
cependant j'ai été très surpris de voir la polyvalence de cet ampli concernant ses sons :p
on va du ZZ top jusqua du pantera en passant par AC CD et du metallica !!!!
Monstrueux, bon je ne vais pas continuer a faire l'éloge de mon ampli mais pour revenir au pod je déconseille cet achat sauf aux steve Vai et autres Satriani.
Je met 2 pour la qualité des sons synthétiques + 1 pour la qualité d'enregistrement, ce type d'appareil sonne en enregistrement par contre pour la scene, c pas la peine, meme si la note totale devrait etre bien plus haute, la retransmission via l'ampli a haut volume, est pour moi beaucoup plus importante, incourtournable, et la c du foutage de gueule, aucune puissance, aucune dynamique, a croire que l'ampli est a jeter, pourtant j'utilisais un peavey classic 30 a lampes, et la pour le coup le pod SUPPRIME le grain des lampes.
Vivement déconseillé, je ne comprends pas les notes des internautes, a croire qu'ils n'ont jamais entendu un ampli sonner de leur vie !!!! argh !!
Pour un appareil concu pour la scene, c un vrai scandale, comme pour tout les appareils line 6 a mon gout. Line 6 est concu pour l'enregistrement !! et se révèle etre assez bon dans ce domaine, point barre !!