< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
willytarno willytarno
Publié le 12/05/08 à 14:29
Pour les caractéristiques, voir les autres avis

L'instalation m'a prit pas mal de temps sur mon pc, et je sais pas trop pourquoi ...
Alors il faut lancer monkey, se logguer, updater les drivers ( tout ca avec le pod éteint ), ca va lancer le programme des drivers, il les installe, puis a la fin il faut allumer le pod. Et une fenetre windows de reconnaissance de materiel s'affiche, et il va l'installer tout seul, c'est ce que j'ai fait mais ca n'a rien donné T_T J'ai donc fait installation manuelle, et je lui ai montré le chemin vers les drivers que le programme m'a télécharge ( program files/line6/tools/driver un truc comme ca ) et ensuite c'est bon

J'ai été décu que je ne puisse pas jouer et entendre sur mes enceintes du pc ce que je joue, ca aurait été un plus, mais finalement c'est logique : mes enceintes sont branchées sur ma carte son, quand je branche le pod xt live, il devient la carte son et donc mes enceintes sont désactivées. Malgres tout, je joue au casque, je m'enregistre sur audacity ( log gratuit ) avec une qualité in-croy-able

L'édition des sons est tres simple, que ce soit sur le pc ( vraiment tres tres simple dans ce cas, on a l'écran avec tous les effets, on choisi l'effet, on le change, on le module, on l'éteint ... bref que du bonheur ) et meme sur le pod, on se sert que des deux potards pres de l'écran ^^

Le manuel, il était en anglais je m'en suis donc pas servi, mais franchement, un peu dde bidouillage tout seul et on trouve tres rapidement comme on fait marcher cette grosse bete

Alors la les effets c'est quand meme la grosse claque, des effets vraiment complets. Il y a des tonnes d'effets, des plus simple ( clean ) au plus bizarres ( un truc d'alien xD ) et c'est vraiment super ! Ay casque, les sons sont chauds, plein de vitalité, on se demande comment on fait sortir un si beau son de sa guitare ( je jouait sur un marshall valvestate 8040 avant qui avait un probleme, et je pouvais que jouer en saturé xD ) et c'est vraiment incroyable. De plus avec le logiciel gearbox, on telecharge les sons sur internet, on double clique decu et bam, le pod joue la preset qu'on a téléchargé ! Certaines sont vraiment super réalistes, meme les simus d'ampli ( j'adore le vox ac-30 :D ) enfin bref, vraiment GENIAL !

Depuis la version 3.0 des drivers, il y a meme une whammy ( enfin un pitch shifter mais c'est a peu pres pareil ) et on peut vraiment s'amuser decu ^^

Je l'utilise avec une guitare westone ( une pure guitare magnifique, de matsumoku pour les connaisseurs xD ) et aussi avec une telecaster like que j'ai achetée 40€ sur ebay, et ca sonne bien !

Malgres tout, sur les 32 banques sonores, il y en a une dizaine qui sont inutilisables sans les packs a telecharger en plus, mais c'est pas bien grave, l'atout de cette bete c'est de trouver ces sons sur internet, ou alors de les faire soi meme

Par contre, ca sonne pas tres bien sur mon ampli ( oui je sais c'est pas un super ampli non plus ) mais les sons perdent toute leur chaleur, ils ne sont plus ronds. Ils deviennent foids, métaliques, mais j'avais entendu dire que ca sonnait pas bien sur les marshall, et aussi petite précision :

&gt; je joue en mode saturé, avec le gain a 0.5/10 pour avoir un son a peu pres clair, le mode clean est inutilisable, probleme de potards xD

Je l'utilise depuis 1 semaine, et j'ai redécouvert la guitare. Avant je jouait sur mon ampli crados avec seulement une wah wah dunlop classique, bon c'était super, mais alors la, c'est vraiment une tuerie !
C'est l'atout indispensable du guitariste, il y a toutes les pédales disto possible, il y a big muff, la wah wah dunlop, la vox, pleins de fuzz, des modélisations d'amplis nombreuses et tres modulables, c'est vraiment énorme

J'avais éssayé un petit Korg, et aussi le vox tonelab se, mais franchement ici line 6 a fait fort !

Je l'ai payé d'occasion 250€, c'est vraiment une affaire Je ne pense pas que 450€ ca vaille le prix, ca represente quand meme un énorme paquet d'argent mais si vous pouvez l'avoir pour moins de 300€ alors foncez !!!!!!

Biensur qu'avec l'expérience je referais ce choix