< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Plus de 80 modèles de pédales et d'effets de studio
36 modèles d'amplis légendaires et ''classiques''
24 modèles d'enceintes &amp; 4 modèles de micros

C'est entièrement numérique

Editable via le pc avec le logiciel gearbox qui s'avère bien pratique

connectique : Sorties stéréo analogiques 1/4'' pour ampli et entrées ligne
Entrée numérique pour guitare Variax
Entrée pour pédale d'expression
Sortie casque
Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme, etc.
Support MIDI complet

Le model n'est pas rackable (pedalier)

Configuration relativement simple , on comprend assez rapidement comment cela fonctionne

L'edition des effets est faisable , mais bien plus simple et a l'aise sur gearbox

Je n'ai pas énormément eu besoin du manuel , de plus il était en anglais , mis a part une ou deux commandes , c'est assez clairement expliqué

Il y a des effets très bon , comme des moins bons . je ne m'attendais a rien , c'est mon premier , et je ne suis pas déçu du tout , il y'a de super son clair et de super disto , de très bonnes wha également , c'est très complet et direct sur une sono , ca sonne !

Je l'utilise avec une guitare , une vieille yam' bas de gamme customisée

Il y a de très bons effets a prendre partout ! faut faire un peut de tri car certains sont inutile .

<strong>Edit du 22/11/09 : </strong>

<strong>Je viens d'acquérir un fender super-sonic , et la , y'a pas photo .
Je peut ranger mon pod xt live , froid et sans personnalité , d'ailleurs je le vend . En prenant du recul , je trouve les effets sans profondeur , et vraiment pas convainquant , les distos sont mauvaises ( ahhh le crunch du tout lampe ...)</strong>

Je l'utilise depuis 3 semaines

J'aime le son , la simplicité , la polyvalence , il me permet d'évoluer partout et dans n'importe quelle situation. Et la connectique usb est géniale , je m'en sers de carte son pour la MAO et ca passe impec' !

je n'ai essayé que celui ci

Le rapport qualité prix est très bon , acheté 375euro neuf , il permet une très large palette avec des effets de qualité pour un multieffet et mon premier j'en suis pleinement satisfait !

Je referais ce choix plutot 2 fois qu'une !

<strong>Edit du 22/11/09 :

Ideal pour débuter , quand on ne sait pas trop quelle direction prendre .
J'ai choisis la mienne , un pur lampe classe A et un ptit rack de pédale pour me faire MON son ... </strong>