< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
phil2208 phil2208

« bon outil »

Publié le 21/11/11 à 07:47
simulations en tout genre multi effet carte son en usb

tres complet au niveau connectique

tout numérique

config? pas si simple que ca l écran aide pas des masses pour s'y repérer

le manuel décrit bien les effets mais moins l’édition en profondeur des paramètres

bon le son: je ne l'ai utilisé qu'en carte son dans mon ordi et ca marche tres bien pas de plantage ni latence les logiciels d edition fonctionne tres bien
celui pour importer les patch est un peu lourd gearbox est bien
d'ailleurs on entend une différence de son quand on l'ouvre une différence de niveau je sais pas d ou ca vient

je le branchais dans mes enceintes de monitoring connectés au pod ca rend mieux que les enceintes d'ordi

realistes? je sais pas j ai jamais eu de mesa boogie ou soldano!
je l utilisais avec ma gibson les paul mais j aurais pu jouer avec une paul beuscher c'est pareil

comme tous, je l'ai aussi essayé en facade d un ampli a lampes et la c est horrible ca sonne pas

ca doit sonner en studio en direct dans une console

je ne l'ai plus c etait tres pratique pour jammer le soir au casque sur l ordi avec ableton live parfait! joli son flatteur au début on peut graver ses compos en mp3 on se prend pour un petit pro avec un big sound

mais comme dit plus haut ca fatigue c est le meme son quelque soit la gratte

la dynamique n'est pas la a part peut etre en son clair le mieux que j ai pu faire de ce coté c'est bypasser les simuls d ampli et mettre un joli delay et la j avais un truc sympa et dynamique un comble!

c'est bateau ce que je dis mais quand on a gouté aux lampes et pedales on y revient pas sauf si on a une envie pressante de jammer le soir alors que tout le monde est au lit