< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
fenril06 fenril06

« Bon matos mais pas mon truc »

Publié le 30/12/11 à 10:06
Tout le monde connait maintenant ce simulateur d'ampli/multi-effet. C'est du numerique of course.

Niveau utilisation, les softs fournis par Line 6 sont bien fichus et permettent de bidouiller très rapidement. En plus on trouve toute une banque de sons online qui permettent de trouver rapidement ce que l on cherche.
Bidouiller sur le pod-même avec le petit écran relève plus du masochisme qu autre chose par contre...Le manuel Line 6 est bien fichu même si l humour est assez déroutant...

J ai utilise ce pod avec presque tous mes instruments:
- Ibanez Sabre de 97
- Gibson Les Paul Studio
- LTD Signature G.Lynch barytone
- LTD F50-E

Pour toutes les guitares, j ai été assez satisfait mais je n ai pas trouve de nuances particulières.
Mon utilisation préférée a la maison et la seule que je regrette:
ma LP branche dessus, le POD utilise en preamp. Mon pote avait le sien également. Les 2 PODs rentraient sur un power-amp Marshall 8008 Stéréo puis sur un cab Harley Benton G212V. La c était génial. La nature du power-amp bien transparente rendait bien justice au pod et c était très pratique.
Donc 8 pour la maison. 4 en live. J y reviens plus loin.

Ce que je détestais:
- Trop de son. Au final je me perdais dans les réglages et je ne trouvais jamais LE son. Mais je ne doute pas que ce soit possible.
- Pourquoi appeler ce POD LIVE?? Car il est au format pédalier? Impossible de le faire sonner en repet. Mon autre guitariste m'enterrait des qu il jouait sur son full-lampe Bugera V22.

Je l'ai utilise seulement quelques mois. L' avantage c est que je l' ai eu pour une bouchée de pain sur ebay et que donc je n ai rien perdu a la revente.
Je cherchais un pédalier de ce style, très pratique pour brancher sur la table de mix et aller en repet avec le strict minimum. J'en suis revenu...
Au final, OUI c est pratique et ça dépanne bien pour de l enregistrement ou pour s entraîner au casque mais c est inutilisable pour de la scène, surtout si l autre guitariste a un ampli lampe.Avec le recul j aurais préfère le format classique voir pocket pod. Pour l utilisation maison, ca prend moins de place pour la même chose.
Depuis je suis passe sur un bugera 333 lampe et un tubemeister 18 H&K. Autant dire que je ne regrette pas du tout de m être séparé de mon POD...