< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
JessB JessB
Publié le 30/12/11 à 19:26
Voir le site de Line6...

Vu toutes les possibilités, oui c'est simple d'utilisation.

Impossible de ne pas trouver son bonheur dans toutes la palettes d'amplis et d'effets proposés. Je l'utilise avec une VARIAX et là c'est vraiment top, on passe d'une simple pression du pied à un son guitare sèche, à un son Gibson bien saturé.
Ce qu'il faut comprendre avec ce genre de matériel c'est qu'on obtient un son semblable à du son enregistré, c'est vraiment top pour une utilisation home studio par exemple. Pour la scène je l'ai utilisé, directement branché sur la sono, ça sonne pas mal, mais je préfère quand même jouer avec un vrais ampli, c'est plus "chaud", sans compter qu'avec le pod vous êtes complètement dépendant du sonorisateur.

Je l'ai utilisé pendant 3 ans avec une Variax, vraiment une expérience intéressante, ça me faisait une palette sonore très variée. Ce type de matériel est à mon avis très adapté pour ceux qui changent de son souvent.
Ce qui est bien aussi, c'est que ça permet de mieux connaitre tous les effets et leurs utilisations combiné avec la Variax, c'est toutes l'histoire de la musique qu'on a au bout des doigts (et des pieds).
Je ne l'ai plus car j'en ai fait le tour, et je préfère jouer avec un ampli et des pédales, mais je n'ai jamais regretté mon achat, à ce prix ;-)