< Tous les avis Line 6 POD XT Live

Publié le 31/12/11 à 02:48
Les effets :
simulation ampli baffle micro
disto
modulation (chorus flanger phaser rotary ...)
reverb
delay
eq
comp
wha/volume

Le manuel est super claire l'édition super facile hyper intuitive.

Question réalisme je ne suis pas fan, mais les sons sont tout de même bons, de tous ces pédaliers simulation, la série line 6 domine à mon gout.
Je l'utilise en deux configs :
1 wha (bad horsies), talk box, pod => console résultat très satisfaisant
2 wha (bad horsies), metal muff, talk box, pod, quad mesa, gx700 dans la boucle du quad, et là je suis juste super satisfait
pour les grattes, ibanez 7 cordes (l'accordeur a vraiment du mal avec celle là), jem555, fender strat plus.

La qualité est tout à fait raisonnable, à mon gout pas toujours assez de gain sur les simul d'ampli, je rajoute toujours une disto. Le reste des effets tient bien la route, sans jamais oublier que c'est du numérique, donc directement dans une table c'est pas super chaud, mais perso je l'utilise avant un quad mesa, et ça réchauffe vraiment.
L'édition est super facile avec ou sans le logiciel.
Le gros point faible, il n'y a pas de boucle d'effet, ce qui manque cruellement.
La sortie usb est bien pratique pour les personnes qui ont peu de moyens pour faire des prises guitare.
Sincèrement c'est une machine que je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté surtout au prix de l'occase, le seul regret et d'avoir acheté la version de base alors que pour le même prix on arrive à en trouver avec les pack supplémentaires