< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Gabdag Gabdag

« Avis mitigé sur le Pod XT Live »

Publié le 06/01/12 à 16:47
En fait ,on trouve tout et n'importe quoi comme effet ,des reverb, des échos(delay) des saturs ,des cleans , etc...etc... et à chacun de faire sa sauce !
C'est du numèrique , alors le son est un peu froid .Toutes les connectiques sont présentes , midi et usb (rj45)pour se brancher sur l'ordi avec Gearbox et télécharger des sons d'autres musiciens mis en ligne (c'est plutôt pas mal).

La CG est assez simple à comprendre . Le manuel est assez clair
L'édition des sons est à l'avenant et selon le goût de tout un chacun ,mais rien de bien compliqué .

Comme je le dis plus haut , il y a de tout ,donc de bons delay , une ou deux saturs et d'autres effets assez bidons pour de la musique " normale" mais qui peuvent servir si on est un peu déjanté Métal hardcore jazz progressif (si vous voyez ce que je veux dire)

Je l'ai utilisé 2 ans puis revendu pour le X3 LIVE qui est le même avec qqs paramètres supplémentaires. Auparavant j'avais éssayé le Boss GT3 et encore avant le Korg AX 30 G.
Ce que j'aime le plus ,c'est que c'est un pédalier pour la scène donc trés solide ,le moins c'est qu'il y a trop de sons qui ne me servent à rien.Je préfèrerais un pédalier avec seulement 5 super saturations ,5 Trés bons delay ,reverb et Chorus/flanger ,et 5 trés bons sons cleans .Pour moi ce serait l'idéal.