< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
charlie095 charlie095

« la machine de guerre »

Publié le 15/01/12 à 11:47
une pléthore d'effets sont dispo grâce à la magie du numérique, le mieux c'est d'aller voir sur le site du constructeur
les effets sont éditables via le logiciel line6 edit (mac et pc)
connectique : prise usb, entrée guitare en jack 6,35 + entrée variax, midi in et out(thru), sortie casque en jack 6,35 + 2 sorties ampli : 1 droite et 1 gauche en jack 6,35, et une entrée auxiliaire

configuration très intuitive, manuel clair et complet, l'édition des sons via le logiciel est ultra facile (c'est comme régler de vrais effets et amplis) par contre éditer directement via le pod devient vite galère

les modélisations d' effets et d'ampli sont très réalistes et même bluffantes en écoute au casque, un peu moins si branché dans un ampli (ou alors il faut passer du temps à peaufiner les réglages) car chaque ampli est différent et donc interagi différemment avec le pod
moi j'ai acheté un ampli de puissance tech21 qui est assez neutre et comme il n'a pas de préampli il ne dénature pas trop les sons du pod

je l'utilise depuis plusieurs années et c'est le seul modèle de multieffet à modélisation que j'ai essayé.
ce que j'aime c'est la facilité à créer ou même télécharger des presets depuis internet et la facilité à changer de preset en live ou en repet grâce au format pédalier, ce qui manque à mon avis c'est une 2e entrée guitare pour pouvoir brancher avant le pod des effets stéréo.
le rapport qualité prix est forcément excellent quand on voit le nombre d'effets et d'amplis modélisés.
Avec l'expérience je referai ce choix même si finalement je l'utilise plus pour l'enregistrement que pour les repets.
Attention, même si les modélisations sont excellentes, le son numérique en live n'a pas exactement le même rendu que de l'analogique. Par contre en utilisation home studio rien à dire c'est ultra puissant et réaliste