< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Hifi Hifi

« Bon produit  »

Publié le 03/02/12 à 15:23
beaucoup d'effets, de simulations .... numériques :)

dans l'ensemble c'est vraiment pas compliqué : on sélectionne l'effet ou l'ampli, on tourne les boutons.

L'affichage se fait sur un petit écran monochrome (orange).

La simulation d'ampli est débrayable, voire ajustable a votre type d'ampli.

Les possibilités sont infinies, la qualité est bonne mais pas forcément musicale.

Je l'utilise avec une guitare standard, mais il est possible de brancher une guitare line 6 variax et de la contrôler par le biais du pédalier.

Je l'ai utilisé 2 ans sur scène, en répette, en studio.

le plus grand soucis est d'avoir un niveau de son égal : on peut passer d'un ampli acoustique avec une réverbe a une simulation de soldano avec une métal zone devant.
Donc même si le niveau de sortie est identique le rendu avec l'équalisation peut vous faire passer du très présent a l'inaudible ! Et ce meme si vous aviez essayer de régler ça avant au casque, qui n'aura pas la même réaction que la sonorisation de la salle ..
Mais c le problème de tous les pédaliers a priori.

Le point positif en revanche est la prise USB qui permet de se servir du pod XT live comme d'une carte son !!! Et la ça change tout : aucune latence (le traitement est dans le pédalier), le son est hyper nickel (puisque tranféré numériquement au pc).

Bref, c'est un modèle un peu dépassé mais fiable, solide, pro, facile et avec beaucoup de possibilités.

Au prix de l'occase, s'il répond a votre besoin, pas de soucis.