Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT Live VS Boss GT8 !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT Live VS Boss GT8 !
Ces deux machines me semblent assez proches l'une de l'autre et il est difficile de faire son choix. Il est impossible pour moi d'essayer le pod xt live car il n'y a pas de revendeur dans le coin, donc j'attends vos remarques. :???: Je sais que le Pod est meilleur pour simuler les amplis et je cherche un bon multieffet pour ma guitare. J'ai un ampli marshall tout lampe mais je peux pas le pousser trop chez moi car je vis dans un appart. De plus je fais pas mal de création et je cherche donc un outil polyvalent pour avoir une bonne palette de sons...
En attendant vos réponses... @+

Vincent.
2
Je sais que c'est un peu contradictoire par rapport a ce que tu dis mais ...

Entre le pod et le gt il y'a certes une différence d'utilisation , mais surtout une différence de gout. Certains trouvent les sons du pod trop "standards" d'autres les sons du boss trop " farfelus" ...

On ne peut pas décider pour toi , il n'y pas un choix plus juste que l'autre. Le seul choix que tu ne puisses regreter tu le feras en testant toi meme les 2 engins et en écoutant avec tes grandes noreilles :)


:)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

3
Pour moi le pod se démarque plus au niveau des simulations d'amplis qui sont excellentes, celles du gt8 ressembles à rien, du côté des effets les deux sont bon avec un petit plus pour le gt8

mais perso pour la polyvalence moi je prendrai le pod xt live
4
Alors , pour avoir longuement testé le pod , et suis actuellement en train de tester le gt-8 voici mes impressions ...

Bon alors sur le pod pour l'enregistrement le port usb , ca le fait . Par contre le coup des "packs" payants je trouve que c'est du foutage de gueule.

Au niveau des effets , un gros plus non négligable pour le GT-8

Un plus également au niveau de la pédale du GT-8 :

-Pour le volume on peut vraiment régler la course comme on le souhaite

-Pour la wah wah un gros plus pour les différentes modélisations (4 si je ne m'abuse) et la pédale boss est vraiment tres agréable je trouve.

Par contre au niveau des simu d'amplis c'est clairement pas encore ca. Ca sonne encore et toujours chimique , faut aimer . Perso pour le metal je trouve que ca déchire , apres c'est vraiment une question de gout.

Un avantage du gt-8 , ce sont les presets. Je trouve que les tres nombreux presets du gt-8 ne sont pas si gadgets que ca , et pour le coup je trouve que ceux du pod le sont énormément , et ne sont pas représentatifs du potentiel énorme de la béstiole.

En gros au dela des gouts , je dirai que pour la scéne : vive le gt-8
par contre pour le studio le pod est largement en avant .

Je n'ai aps encore testé la fameuse méthode "4 cables" vé éssayer de tester ca ce soir sur mon ampli jim harley 15 Watts :D

Je vous tiens au courant :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

5
J'avais un GT-6 que j'ai revendu pour acheter le pod XT live et je ne regrette pas parce que je le branche dans du matos adapté (ampli de puissance ou sono) et la qualité des modélisations est bien meilleur.


J'ai essayé le gt-8. Chez boss ils ne savent toujours pas faire des modélisations réalistes. C'est toujours synthétique.

Par contre les effets sont meilleurs et le montage 4-cables qui permet d'utiliser un autre préamp ( Tubeman, sans Amp, celui de ton ampli......) que celui du boss est très pratique.

Conseil, essaie les deux pédaliers sur ton matos pour te faire une opinion c'est la meilleur chose à faire.