Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Calibrer la pedale d'expression.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calibrer la pedale d'expression.
Salut à tous,

j'ai depuis peu moi aussi un pod live, et je pense avoir un petit problème, j'ai parfois la pedale volume/wha qui laisse passer du signal (quand je la coupe j'ai tout de même du son)

j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci:

Citation : To start with, have the unit swithed off:
1) Hold down bank up button then swith on unit at same time.
your display will have changed at this point to a diferent menu.

2)You can now let go of the bank up button, now press
the AMP button.

3)push you expression pedal up from heel postion to toe position
and click until WAH light in ON.

4)Now push back the expression pedal to heel postion and you
will notice that on the menu on your display the mapped reading
will drop to zero or there abouts.

5) Now push the expression pedal up to the toe postion but DON`T
click the WAH swith. Now leave it there for 10 Secs for the
memory to remember it.

6) Now switch the unit OFF.

That should do it!!!



traduction (approximative):

demarrer la maneouvre pod éteint.
1/ mettre le pod en marche en laissant appuyé le "bank up"
on s'apperçoit que l'affichage a changé.

2/relâcher la pedale "bank up" et appuyer la pedale "amp"

3/ appuyer sur la pedale wha/volume de bas en haut et click :?!: jusqu'a ce que la lampe wha s'allume.

4/ remettre la pedale wha/volume en position basse , et on voit que l'affichage "mapped" indique une valeur alentour de zero.

5/ repousser la pedale wha/volume à faond mais sans clicker sur le switch wha la laisser dans cette position 10 secondes pour qu'il reste en mémoire.

ça devrait le faire..........ça ne le fait pas !!!

j'ai bien les valeurs qui revienent à zero, mais je n'ai jamais vu s'allumer la lampe wah, j'imagine que le switch wah est la petite pastille grise en dessous de la pedale (en haut) mais pour l'enfoncer il faut y aller sacrément fort!!

n'ayant pas envie de casser l'engin je me demande si certains d'entre vous ont déjà procédé de la sorte.

;)
2
Coucou

sisi t'inquiètes pas, tu es comme nous tous la première fois qu'on nous a dit d'appuyer :D:
Faut appuyer pas mal, et avec le poids de ta jambe ca suffit, mais sans sauter à pied joint dessus quand meme :mdr:

et si la wahwah est enclenchée, tu devrais voir s'allumer la diode rouge ;)
3
Merci, je n'ai pas sauté dessus, mais j'ai appuyé comme une brute , j'entends bien un "tic"
mais la lampe ne s'allume pas.

en plus je ne peux selectionner la wah que par l'edit ou le guitarport...dommage ce serait pratique de pouvoir prendre la wah à n'importe quel moment sans devoir éditer le même son en "B" mais avec la wah..

donc si j'ai bien compris dans n'importe quel preset vous pouvez chopper la wah en appuyant fort sur la pedale ?? :?!:
4
Ça marche!

faut vraiment appuyer comme un bourrin, pourtant je fais 85 kilos! peut être qu'elle s'assouplit avec le temps ?
5
85 kilos?...oui, elle s'assouplira :lol:

pour jouer debout, pas de bleme avec le switch, par contre qd tu joues assis, c'est ptet mieux de la programmer en mode edit tant que le switch reste encore a assouplir