Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Le Live ou le pas live?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Live ou le pas live?
Salut à tous !

Après quelques heures passées sur les forums et avis de ce site, j'ai jeté mon
dévolu sur le Pod XT. :bravo: (au passage, merci à tous !)

Mais il me reste un dernier doute : le Live ou le pas Live ??

A les voir en photos, on retrouve les mêmes réglages dessus, non?
Est ce que le fonctionnement est identique entre les deux?
Peut-on faire varier les effets avec la pédale d'expression?

Vu le prix des pédales et autres pédaliers pour le podxt normal, je me dis
que la version live intègre tout dès le départ.... :??:

enfin bon bref, je n'arrive pas à me décider!!! :(((

tout vos bons conseils seront les bienvenus !!!

Plizzzz help !! :clin:
2
D'après c'que j'ai lu à gauche à droite, c'est exactement la même chose. Pour moi part, j'ai choisis la config PdoXT + FCB (behringer) qui revient pas bcp plus cher que le live, mais le fait d'avoir les 2 séparé me rassure pour le live (pas de risque de bouger un potard en jouant), et puis j'avais pas envie de me pencher toutes les 2mn pour faire des réglages en répète...
3
D'après ce que j'en ai entendu, il semblerait effectivement que c'est la même chose.
Contrairement à Kiou, j'ai le POD XT Live. Je l'ai choisi parce qu'il y avait une pédale avec, c'est la seule raison pour laquelle j'ai fait ce choix. Je ne voulais pas m'enquiquiner à trimbaler le POD avec une autre pédale (question de préférences :clin: ).
Par contre, c'est clair que se baisser pour faire des changements de réglages, c'est chiant. Mais les réglages, tu peux les faire tranquillement chez toi avec ton PC et Line6 Edit par exemple. Le POD XT Live, c'est fait pour le live, donc, normalement, tes réglages doivent être déjà faits et tu ne devrais pas modifier tes sons trop souvent.

Mais, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux juste l'avoir pour faire du studio, peut-être que le POD est mieux, tu le mets sur une table et il ne bouge plus. Après, si tu veux faire du live, je pense que le POD live est mieux.

(Et perso, j'ai jamais bougé un potard sans faire exprès :mdr: )
4
Et ben, je m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapidement! merci ! :D:

J'avais pas pensé au fait de ce baisser en répet pour réajuster ses réglages !! :lol:

j'ai remarqué que sur le xt il y avait un bouton reverb que je ne trouve pas sur le live.
Il me semble que live est moins pourvu en contrôle que le xt, je me trompe?

Je me pose une question sur l'accordeur : Est-il accessible au pied sur le xt live?

xjoe, sais-tu si la pédale permet d'agir sur les effets (genre le deep des modulations,
le speed des echos et trémolos...) ?

Je compte branché dessus, outre une gratte, une basse, une générateur de fonction,
qui me donne des bons son bien de l'espace (je fais un peu de dub) et pourquoi pas
ma table de mix. Est ce que la machine encaisse un peu tout?

je vous balance plein de questions! :??: merci d'avance pour vos réponses !
5

Citation : J'avais pas pensé au fait de ce baisser en répet pour réajuster ses réglages !!


Ce n'est qu'un point de détail pour moi, mais je conçois que ça peut être chiant pour certains :clin:

Citation : j'ai remarqué que sur le xt il y avait un bouton reverb que je ne trouve pas sur le live.
Il me semble que live est moins pourvu en contrôle que le xt, je me trompe?


Je peux pas te dire, je ne connais pas le POD simple :mdr:

Citation : l'accordeur : Est-il accessible au pied sur le xt live?


Oui, via le bouton TAP (en bas à droite). Il suffit d'appuyer pendant 2s avec le pied pour l'activer. Tu réappuies dessus pour le désactiver.

Citation : xjoe, sais-tu si la pédale permet d'agir sur les effets (genre le deep des modulations,
le speed des echos et trémolos...) ?


Sur ce point-là, je pense que d'autres sauront mieux te répondre que moi... Je n'utilise que la pédale pour le Wah-Wah et le volume. Je sais que la pédale peut être aussi utilisée pour activer/désactiver des effets, mais j'ai jamais essayé.
Sinon, le bouton TAP (le même que pour l'accordeur) te permet de régler le rythme, il suffit de jouer le rythme en tapant sur ce bouton et sa LED rouge se met à clignoter à ce rythme. Ensuite, tu peux, par exemple, régler le Delay sur ce rythme en indiquant le temps de retard que tu veux (noire, noire pointée, croche, etc.)

Citation : Est ce que la machine encaisse un peu tout?


Euh... Je ne branche que ma guitare là-dessus :mdr: donc, je ne sais pas...
6
Salut.
sur le live, il n'y a pas de potard reverb. par contre on peut appliquer sur le potard "effect tweak" le reglage partiel de la reverbe (soit le temps,le type, le volume, la quantité.....). Ce qui permet qu'une fois regler tranquillou chez soi, on puisse le regler selon l'endroit ou l'on joue.
Sinon,, au niveau des controles, il ya tous ce que l'on veut avec les menus.
En plus, pour les 4 reglages principaux (amp, stomp, mod, delay), il y a un accés direct en appuyant 2 fois sur la pedale correspondante....pratique
Tout est prevue pour faire des modifs (petite) rapide en concert, mais rien ne vaut le log qui va bien avec pour faire un travail de fond. :tourne:

Le pod peut encaisser un peu n'importe quoi: guitare :mrg: , mais aussi basse, voix, synthé...
Il faut juste faire gaffe au niveau d'entrée du signal (il y a une foction pour diminuer les db entrant au cas ou...).
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
7
Salut !

Ptit mot pour vous dire merci pour vos infos puisque... j'ai le xt live sous
les pieds !

Je me suis décidé après avoir testé un xt normal et m'être très vite apercu
que sans pédalier et ben le haricot gardait un peu trop pour lui ses trésors.

Bon je retourne m'amuser ! :mdr:

à plus. :bravo:
8
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Eclate toi bien ! C'est une sacrée p'tite machine... :aime:
9
Profites-en bien et régale-toi !! :bravo: