Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live et home studio PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt live et home studio PC
Bonjour :bravo:

Alors voila, je cherche un ensemble qui me permette de rajouter des effets en live sur mon recto et de faire une interface antre ma gratte et la carte son de mon PC. Jusque là, pas de porblemes, le xt live est fait pour ça mais je m'interroge au sujet de la connection PC : Pour avoir une transmission numérique, on passe habituellement par su SPDIF coaxial ou optique, ou alors par le analogique OUT dans les convertisseurs de la carte. Là, il paraît qu'il y a une sortie USB et qu'elle suffit pour enregistrer sur les software de base (cubase, traktion etc.) Mais je ne comprends pas bien le système ?? Pouvez vous m'aider et m'expliquer siouplé ?? comment peut on enregistrer le son à partir d'une prise USB ? Comment mon logiciel va t il reconnaitre cette entrée ? Comment faites vous les H Studiste mmm ?

Merci beaucoup et @ bientôt :bravo:
2
Il n'y a pas de sortie audio via USB dans le Pod XT Live.
La connexion USB ne sert qu'à configurer les différents effets et simulations d'ampli à partir d'un ordinateur (ce qui est nettement plus pratique que de le faire à quatre patte le nez colé au planché.)

Donc, tu dois obligatoirement utiliser la sortie analogique stéréo du Pod et la diriger vers une table de mixage, ou l'entrée ligne de la carte son d'un Mac/PC.

Sinon, pour enregistrer le son à partir d'un prise USB, le mécanisme est assez facile à intellectualiser pour quelqu'un qui possède une M-Audio Transit (ou toute autre carte son USB, ou même FireWire...) Je ne vois vraiment pas ou est ton blocage. :?: :?: :?:

Par contre, d'après ce que j'ai lu, il me semble que le Pod XT "tout court" utilise le port USB comme sortie audio. Mais ce n'est pas le cas pour le Pod XT Live (pas plus il me semble que pour le Pod XT Pro...)
3
Ah, là je me dois d'intervenir !
je possède le Pod XT Live depuis quelques mois et j'ai réalisé plusieurs maquettes avec, en me servant uniquement de la connexion USB
en fait, le PC (ou le mac ;)) reconnait le Pod comme une carte son donc dans ton logiciel de type Cubase, il apparaît dans la liste des entrées comme n'importe quelle entrée de carte son
cependant, la subtilité est qu'il faut connecter ton système d'écoute (casque ou chaîne ou enceintes) à la sortie stéréo du Pod
Ceci dit, j'ai remarqué au début quelques "craquements" en enregistrant des pistes gratte. il suffit de régler crrectement le buffer du Pod dans le panneau de configuration sur l'ordi

comme interface ordi/gratte, le Pod XT Live est très bon mais pour rajouter des effets à ton Mesa, je pense que ce n'est pas le top.
ça reste néamoins un bon compromis des 2, pour nos budgets eternellement limités :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
Excellentissime
merci beaucoup pour les infos
Que pe tu me conseiller pour les effets mesa step ? Je trouve plein de multieffets mais à chaque fois (tonelab, pod etc) ya tout une tonne de simulateur d'ampli et de HP dont je n'ai vraiment pas besoin. je cherche juste un délay, un chorus et une réverb de super qualité pour les sons clairs et les solos avec aussi un vrai tru bypass pour ne pas dénatuer ma "fameuse" disto qui est énormissime et jousissive (aaa le recto...). Sans penser utilisation studio, que me conseilles tu ? Il ya le boss gt8 ki est plus orienté effets en tout genre que simulateurs, mais bon, je toruve ke les effets cosm n'évoluent pas très vite et kon tourne un peu en rond entre les me-50 et autre gt-6 etc... Peut être en rack ? genre intelliflex ou lexicon ? mais à ce moment là, sur scene, fo investir dans un pédalier midi et ça revient aussi cher. Et en plus, un rack d'effet, bien ya pas de sortie numérique pour l'ordi, si ?

Merci pour tout en tout k :bravo:
5
:oo: :oo: :oo:
Nom de diou ! Je plaide coupable. Et dire que je donne des leçons de savoir lire le manuel alors que je n'avais même pas remarqué que le Pod faisait carte son USB.
:((( :((( :(((

Je viens de l'installer, et de faire des tests sous Cubase. Effectivement, ça marche en sélectionnant les drivers Asio du Pod, ou avec les drivers WMD si on aime les latences d'une seconde et demie... mais qu'on veut garder sa carte son habituelle pour les retours.

Comme quoi il faut toujours dire tout fort ce qu'on pense pour apprendre qu'on se trompe.

Merci KrAsH
:bravo:
6
Et la qualité de l'enregistrement dans ces conditions ? ca donne koi ? Pas de souffle ? Pas de grésillements ? :aime:
7
La qualité d'enregistrement est excellente par contre j'ai l'impression que le son que j'enregistre par USB est pas le même que celui que j'ai réglé en utilisant le pod comme carte son. Est-ce que certains ont déjà eu ce problème? J e pense que je vais enregistrer maintenant à partir de ma table de mixage en utilisant les deux sorties jack pour régler ce problème, mais en tout cas c'est très propre!
Sur ma bunetti XLR-evo(qui est midi), j'ai mis le pod dans la boucle, et j'utilise que les efets de celui-ci car j'ai les mêmes besoin que toi, et comme elle est midi je peux changer de canal en même temps que je change d'effet avec le pédalier du pod, pour moi c'est génial ma config est ultra simple et archi efficace! 1 tete 1 baffle , un pédalier midi effet (le pod xt live). Par contre la rectifier n'est pas midi tu devras passer par un midi switcher ou utiliser un pédalier midi connecté à un multi effet comme le Gmajor qui fait midi switcher!
8
Ba mon ami, jvé être honnete : ce matin, chu allé essayer le vox tonelab se sur un riviera. Bin keskil é bo :8O: . Chu tombé amoureux... Jme suis mi un ti chorus bien paramétré, couplé à un léger delay... G joué non stop pendant 15mn dans le mag tellement me suis régalé. SEul ennui et non des moindes : la pa de connectique numériqaue scon là. pfff, c vraiment dommage sinon ce serait idéal. Mais je pense ke je v craquer quand même. Il a pas de connectique numérique donc je pouré pas avoir un son tip top en home studio, il a tout un tas de simul d'ampli et de HP ki servent à rien mais bon, chu amoureux, et kan on est amoureux, la raison......

lol :aime:
9
Bon, j'ai passé la nuit et la matinée à faire des tests pour comparer :

- le son via USB (le Pod utilisé comme carte son)
- le son via les sorties ligne stéréo, dirigées vers les entrées lignes de mon Omnistudio USB.

Donc, à l'arrivée mon son arrive quand même dans l'ordi en USB, mais dans la deuxième config, ce sont les convertisseurs M-Audio de l'Omnistudio (qui ont généralement bonne réputation...) qui font le boulot. C'est donc une sorte de match convertisseurs A/D Line 6 contre M-Audio.

Et bien, ma première impression est que c'est très similaire.
Je n'ai donc pas le problème de Levelu (sympa comme pseudo :clin: ) au sujet d'une éventuelle différence de son entre l'out USB et out Audio.

Donc, lorsque les buffers sont bien configurés, aucun problème de grésillement, carquement ou autre décalage avec le Pod en carte son.

Par contre, une écoute fine et attentive :8) me fait estimer que le son en passant par ma carte son (deuxième solution) est meilleur. Oh ! pas de beaucoup, certes. Mais il a un tout petit quelque chose de moins sec et à la fois de plus pétant. Mais c'est vraiment en tendant l'oreille, et c'est parce qu'il faut bien faire un choix. Mais je suis sûr que, par rapport à la qualité nécessairement médiocre de mes maquettes, la différence au sein d'un mix serait totalement imperceptible.

Cependant (car il y a un "cependant" ), la deuxième solution emporte définitivement ma préférence car elle a un IMMENSE avantage : le retour !
En travaillant avec sa carte son habituelle, il est beaucoup plus facile d'anticiper le son final, tel qu'il apparaîtra sur la "bande" (je sais, il n'y a plus de bande, mais tant pis...) On a le retour exact et sincère de ce que ça va donner à l'enregistrement.
Alors qu'avec l'utilisation du Pod en carte son USB, on peut avoir des surprises. Le résultat, une fois enregistré, lu avec une autre carte son peut être différent. Et gare aux mauvaises surprises !

C'est donc pour une simple question de la fidélité du monitoring que l'utilisation du Pod dans une table de mixage ou les entrées ligne d'une carte son me semble la solution préférable.
Ce qui n'enlève pas la qualité du son sortant de l'USB...

Si y'a des avis divergeant, je suis près à les écouter.
:) :(
10
Je comprends pas trop mais je crois que j'ai le même problème qe toi puisque tu dis que tu préfère passer sur ta table de mixage puisque tu as une différence de son?