Sujet GuitarPort ou Line6 Edit ?
- 7 réponses
- 7 participants
- 952 vues
- 7 followers
xjoe
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2005 à 14:47:53GuitarPort ou Line6 Edit ?
Sur une très bonne question (et proposition) de emanaos, je lance le débat :
GuitarPort ou Line6 Edit ?
Je me pose aussi la question, donc, je serai curieux de savoir ce que vous en pensez.
Perso, j'ai installé les deux et j'ai vite arrêté d'utiliser GuitarPort (histoire de goût). Je trouve que Line6 Edit est plus joli.
Mais y a-t-il des différences ?
Je suis persuadé qu'il existe deux communautés parmi les utilisateurs du POD : ceux qui utilisent Guitar Port et ceux qui utilisent Line6 Edit... mais pour quelles raisons ?
GuitarPort ou Line6 Edit ?
Je me pose aussi la question, donc, je serai curieux de savoir ce que vous en pensez.
Perso, j'ai installé les deux et j'ai vite arrêté d'utiliser GuitarPort (histoire de goût). Je trouve que Line6 Edit est plus joli.
Mais y a-t-il des différences ?
Je suis persuadé qu'il existe deux communautés parmi les utilisateurs du POD : ceux qui utilisent Guitar Port et ceux qui utilisent Line6 Edit... mais pour quelles raisons ?
KrAsH
1923
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/08/2005 à 16:52:03
Je ne me suis jamais posé la question, j'ai installé GuitarPort en 1er et je l'ai gardé, je le trouve joli et pratique
cependant je suis en train de passer au Mac donc je vais devoir me résigner à utiliser Line6 Edit (qui plus est, en version bêta )
je pourrai donc bientôt vous dire si il y a des différences entre les 2...
cependant je suis en train de passer au Mac donc je vais devoir me résigner à utiliser Line6 Edit (qui plus est, en version bêta )
je pourrai donc bientôt vous dire si il y a des différences entre les 2...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/08/2005 à 18:02:24
Grand merci xjoe de réagir à ma question de manière aussi constructive.
Et bien moi, c'est comme toi, j'ai dès le premier regard trouvé Line 6 Edit beaucoup plus pratique. Le design des différentes façades d'ampli ne change pas, mais on a sur une seule fenêtre tous les effets, allumés ou éteints. Alors qu'il me semble que sur GuitarPort il faut les sélectionner les un après les autres.
La version quoique beta ne donne aucun signe d'instabilité.
En fait, ce qui me gêne dans GP, c'est que ça clignotte de partout pour pas grand chose. Ca incite tout le temps à l'achat, aux téléchargements, alors que ce qui m'intéresse est de configurer mes sons de manière claire, rapide et intuitive, tant pis si le design est un peu froid...
Mais je pense aussi que, hélas, ni Line 6 Edit ni GuitarPort n'ont la qualité de l'ergonomie de GuitarRig, que je trouve beaucoup plus intuitif et clair, avec les presets et touts les effets dans la même fenêtre.
Et bien moi, c'est comme toi, j'ai dès le premier regard trouvé Line 6 Edit beaucoup plus pratique. Le design des différentes façades d'ampli ne change pas, mais on a sur une seule fenêtre tous les effets, allumés ou éteints. Alors qu'il me semble que sur GuitarPort il faut les sélectionner les un après les autres.
La version quoique beta ne donne aucun signe d'instabilité.
En fait, ce qui me gêne dans GP, c'est que ça clignotte de partout pour pas grand chose. Ca incite tout le temps à l'achat, aux téléchargements, alors que ce qui m'intéresse est de configurer mes sons de manière claire, rapide et intuitive, tant pis si le design est un peu froid...
Mais je pense aussi que, hélas, ni Line 6 Edit ni GuitarPort n'ont la qualité de l'ergonomie de GuitarRig, que je trouve beaucoup plus intuitif et clair, avec les presets et touts les effets dans la même fenêtre.
entropia
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 14/03/2006 à 22:38:08
Line6 Edit, parce que Guitar Port me plait beaucoup moins coté ergonomie, et j'ai déjà de quoi m'enregistrer.. je ne souhaite pas un outil multitâches, je veux juste éditer mes preset au mieux & au plus rapide, de façon nette avec tout sous les yeux..
et +1 pour le coté "clignotant" de Guitar Port.. et je n'aime pas.
donc line6 edit.
et +1 pour le coté "clignotant" de Guitar Port.. et je n'aime pas.
donc line6 edit.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/03/2006 à 23:43:32
Citation : j'ai déjà de quoi m'enregistrer
Guitar port n'est pas un logiciel d'enregistrement. Il est un peu (et même beaucoup!!!) la représentation graphique de ce qu'il y a à l'intérieur d'un pod par exemple. Cela permet donc de construire des présets en VISUALISANT les pédales, les paramètres, les boutons en gros et en couleur (l'inverse du pod quoi). Donc côté ergonomie, ya pas photo puisque Guitar port sait faire la même chose que line 6 edit...en mieux
Comprends d'ailleurs pas à quoi ça peut servir line 6 edit...
De toute façon pour le pod, il y a 2 softs : Monkey et GP, le reste
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/03/2006 à 12:40:47
Totalement d'accord avec samho, c bien préciser, Guitar port est fait pour le pod xt live de plus avec line6 edit on ne peut pa telecharger les preset d'autre guitariste connus. Line6 Edit était pour les autre produit de Line6.
Si sur la notice il demande d'utiliser Line6 Guitar port et que sur la boite c le logiciel qu'il utilise. D'ailleur j'ai vu de svideo de Line6 pour la démo du pod et le gars utilise le logiciel GuitarPort pour éditer ses sons. Non franchement de plus GP utilise la lecture en boucle des morceaux de musique, il a le metronome et l'accordeur fo demander quoi de plus
Si sur la notice il demande d'utiliser Line6 Guitar port et que sur la boite c le logiciel qu'il utilise. D'ailleur j'ai vu de svideo de Line6 pour la démo du pod et le gars utilise le logiciel GuitarPort pour éditer ses sons. Non franchement de plus GP utilise la lecture en boucle des morceaux de musique, il a le metronome et l'accordeur fo demander quoi de plus
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/03/2006 à 00:43:53
Oui, j'avais installe Line 6 edit mais je ne l'ai utilise qu'une fois, je trouve Guitar Port plus pratique.
Histoire de gouts j'imagine, car les 2 softs sont censes faire la meme chose.
Le plus de GP cet le metronome quon peut regler en rythmique batterie tres basique certes mais cest toujours ca.
Histoire de gouts j'imagine, car les 2 softs sont censes faire la meme chose.
Le plus de GP cet le metronome quon peut regler en rythmique batterie tres basique certes mais cest toujours ca.
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/03/2006 à 12:40:15
Ouai ya pas a chier c guitarport le mieux pour le POD XT LIVE. Y'en a qui me contredise non personne lol. Sinon aller voir mon post sur le branchement sono pour jouer sur il est fait.
- < Liste des sujets
- Charte