Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Besoin d'aide . configuration entre ampli et studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide . configuration entre ampli et studio
Salut tout le monde.

Heureux de voir l'activité sur ce forum.

J'ai un POD xt Live et je le branche actuellement sur un JCM 800 100W et de temps en temp sur une Valvestate 80, de chez Marshall (tout les deux bien sur).

J'ai longtemps galerer a trouver un son correct. Et j'avoue que le melange simu d'ampli Lunatic de Line6 mis sur le retour d'effet du JCM 800 est pas mal du tout.

Le lunatic apporte un son tres "vvvveuuuu" (si vous comprenez ce que je veux dire .....)
et le JCM 800 apporte le "cccrrrrr" ....

Donc j'obtiens un resultat qui me plait bien.

Le probleme que j'ai c'est que n'habitant pas sur Paris, et repettant sur paris, je ne peux pas tout trimballer. Alors j'aimerais avoir un son que je peux brancher sur mon ampli chez moi, et qui sonne "presque" pareil qd je prends le pod et que je joue sur une table de mixage.

Dans le cas present j'ai fait un test en ecoutant mon preset au casque, et c'est degueu ... j'obtiens un son tres "vvveeuuuu" et j'ai plus du tout de "crrrrr" ....

(Je suis desolé pour les bruitage mais c'est que comme ca que je sais le decrire)

Un peu d'aide serait la bienvenu sur comment faire pour avoir un son qui marche sur plusieurs configs ???

Merci
2
Si tu as un pc, tu peux brancher ton pod xt live en usb le configurant ainsi comme ta carte son. Apres, tu branche tes baffle pc sur la sortie phone de ton pod xt live. Les baffles PC seront plus neutre que ton ampli... du coup, tu peux bidouiller un son qui sera le moins différent possible branché sur sono.. en plus, avec guitarport, tu peux bidouiller plus facilement cette belle usine a gaz..héhé...
3
A mon avis (et c'est aussi mon cas) tu auras du mal a avoir un bon preset qui soit bon sur plusieurs configurations... Essaye de bidouiller un preset pour quand tu es au casque et un pour quand tu joues avec le jcm! Avec toutes les banques qu'il y a tu devrais pouvoir en sauvegarder assez :mdr: