Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/585
Line 6 POD XT Live

Je crains d'avoir un prob avec mon pod XT live

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je crains d'avoir un prob avec mon pod XT live
Salut à tous.
J'ai acheté un pod XT live il y a deux semaines et j'ai téléchargé le metal pack. :fleche: J'avais un pod pro en rack avant et j'ai maintenant deux interrogations :???: :
1) Je trouve que le son dual rectifier du POD Pro était meilleur que celui du pod xt live... cela m'étonne grandement... il est "gras" bourré de basses, pas la grosse disto qui déchire même avec le gain à fond... enfin pas génial.
2) J'ai énormément de souffle et de parasites sur les amplis typés "metal"... un réglage du noise gate pour éviter ça enlève une grande quantité de gain... problème que je n'avais pas avec le pod pro.

Donc à la vue de ces observations je me demande si mon pod xt live n'a pas un problème ? J'ai testé plusieurs jacks et plusieurs guitares mais ça ne vient pas de ça.
Ca ne vient pas de ma config non plus, je suis bien en "studio mode" branché en direct dans la sono.

De plus, j'ai téléchargé plein de sons sur le site customtones de line6, dont les Metallica et Dream Theater... je suis à mille lieues du son de petrucci.

Someone help me please.
@+
2
Salut,

Ca ressemble plus ou moins au problème auquel l'ami Attila et moi-même nous sommes retrouvés confrontés il y a quelque temps.
Tente la manip' indiquée sur ce topic, tu n'as rien à perdre !
Bonne chance :clin:

/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.129445,reset-du-haricot.html
(post n°23, pour être précis et t'épargner de la lecture inutile, impatient comme tu dois l'être :) )
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
3
Si je puis me permettre, je te soumets rapido deux pistes toutes simples avant de penser à un problème technique :

- La simu du Dual Recto est pourrie sur ton XT Live ? Elle l'est sur le mien aussi, et je serais tenté de dire qu'elle l'est sur celui de tout le monde, malheureusement... En clair, je trouve cette simu à chier, carrément inutilisable. Puisque tu as le pack metal, essaie de travailler à partir de celle du Triple Recto, que je trouve incomparablement meilleure et qui s'avère autrement plus adaptée à ta quête de sons "petrucciesque". Là on retrouve le "croustillant" du grain Mesa... :aime:

- Tu as du souffle et des parasites sur les amplis à très haut niveau de gain ? One more time : c'est pareil chez moi et sans doute chez tout le monde... Aujourd'hui, sur la plupart des modélisations du pack metal, je baisse automatiquement le gain par rapport aux réglages d'usine des amplis, parce que ça déjà de gain et souvent ça sonne hyper crade. Baisse le drive, tu verras que ton son n'en sera que plus net et précis, donc plus propre et exploitable à haut volume.

M'enfin c'est que mon avis hein, essaie de voir ce que tes oreilles t'en disent avant d'aller coller un reset dans la gueule de ton pédalier :bravo:
4
D'accord avec boubou, ayant téléchargé y'a pas longtemps le pack metal, je trouve la simu de la dual recto vraiment pourrie par rapport à la triple qui est vraiment de bonne facture! une fois qu'on a le pack metal en fait on utilise plus les amp d'usines :tourne: !
5
Ok merci guys, vu que j'ai pas encore créé trop de sons, je me tente le reset du pod dès ce soir et je recharge le .l6t du lien.
Je vous tiens au jus.
6

Citation : D'accord avec boubou, ayant téléchargé y'a pas longtemps le pack metal, je trouve la simu de la dual recto vraiment pourrie par rapport à la triple qui est vraiment de bonne facture! une fois qu'on a le pack metal en fait on utilise plus les amp d'usines !

Pour ma part, je continue à utiliser quelques amplis "d'usine", surtout pour les sons clean et crunch, comme par exemple la simu de Mark IV, que je trouve absolument magnifique pour les niveaux de gain modérés (d'ailleurs, j'aimerais bien pouvoir retester ce que donnent les amplis du pack collector classic, que j'avais dans mon ancien POD XT et dont je n'ai pas vraiment fait le tour à l'époque) ; par contre, c'est sûr que pour le gros son, quand tu entends ce que donnent le Triple Recto, l'Überschall ou le Herbert... :aime: Pas étonnant de trouver que le Dual Recto sonne tout pourri ! :mdr:
7
Ah oui la bogner j'adore! :fou: par contre la 5150 2 , je l'ai pas trouvé Génial (bon, j'ai pas passé 3 plombes dessus)
8
Ben, la 5150 II n'est effectivement pas exceptionnelle... Disons qu'elle n'a pas cette identité immédiatement reconnaissable de l'Überschall ou du Herbert, qui figurent parmi mes simus fétiches : Herbert en rythmique, Über en solo avec un delay stéréo...
9
Hail !
Bon j'ai réinitialisé le tout, chargé le bundle, il y a une différence, c'est clair. Maintenant, le problème du souffle et divers buzz persiste sur les amplis "métal". Je n'arrive pas à trouver un réglage combinant gain élevé et bruit minimum... je pense que quelques heures de + sur le monstre vont régler ça.

Au niveau des sons clairs et crunchs, exceptionnel, pas de doute. J'ai downloader le son "Sisters" de Vai... bluffant comme il est identique.

Si un de vous possède un reglage type "Petrucci", je l'invite fortement à me l'envoyer en *.l6t :8) .
@+
10
Salut,
Alors règlé ton pb de souffle?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).