Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Sono pour mon Line6 POD XT.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour mon Line6 POD XT.
Bonjour à toutes et à tous .

Je suis l'heureux possesseur d'un POD XT Live dont je suis content et je voulais le sonoriser pour pouvoir m'écouter sans le casque avec lequel je suis entrain de prendre de mauvaises habitudes (jouer tout le temps assis) et qui est fatigant à la longue (un casque Behringer à 19 euros).

Vous allez me dire que ça a été debattue des centaines de fois et qu'il y a plusieurs moyens de le sonoriser (Boucle d'effet, PE 60 ,Atomic reactor etc....) mais veuillez lire la suite pour mieux comprendre mon probléme.

J'ai passé tout l'été avec un magnifique Power Engine de chez Tech 21 (qui n'est pas à moi ,on me l'a prété) qui fournissait un travail fabuleux:
Pas de coloration du son et les 60 watts qui font taire un lombardo en colére à fond.

Je suis soliste et donc je ne peux pas faire joujou plus d'une heure avec ma guitare sans qu'il y ait du Backing Track derriére donc j'avais ma Hyper chaine HI-FI Sony HI TECH sur laquelle était branché mon PC portable avec mes données dessus et hop j'avais tout ce qu'il me fallait CAD du VST qui tourne en tant que groupe virtuel et moi qui faisait le Lead.

Mais malheureusement maintenant je n'ai plus rien , seulement le casque qui commence à m'user .

Donc au debut je me suis orienté vers des enceintes de monitoring (Samson, M-audio ,Behringer , Wharfedale etc.....)en comptant m'acheter deux PE 60 pour les répétitions (Stéréo oblige)mais un probléme est survenu (mon ordinateur portable à été dechicter par les chiens de ma copine (ces enfoirés se sont amusés à le faire tomber par terre et à l'emmener comme par hazard dans l'axe de l'arroseur automatique du jardin ,je vous laisse deviner la suite ...... putin tous ça pour une minute chaude au lit )et je me trouve dans l'obligation d'en acheter un autre d'où une diminution radicale de mon revenu donc plus de 2*PE + Moniteurs qui allaient me couter 1150 euros.

Je me suis dis que étant donné que je ne peux plus compté sur les moniteurs car sinon plus de répéte et vis versa (mais je préfére donner priorité au travail à domicile car là je tourne en rond mais pas pour longtemps niveau groupe)la seule alternative que j'ai c'est une Sono + table de mixage (que j'ai déja)

Donc j'ai passé toute ma journée à lire les differents topics traitant de ça et etant donné que mes besoins sont :
* Chez moi : PC + Pod XT live à bas volume pour entrainement
* En répétition : Seulement guitare mais à assez haut volume pour qu'on puisse m'entendre mais je pense là n'est pas le probléme (au niveau puissance).

Je me suis tourné vers cette configuration :

Ampli de puissance : Phonic Max 860.
Enceintes passives : 2* Wharfedale EVPX 15.

Le PowerAmp developpe 2*200 sous 8ohms et 2*300 sous 4ohms et les enceintes chacune 400watt programmable sous 8 ohms donc je pourrais en tirer (etant donné la puissance statique des enceintes suivant l'impédance)300 watts (au max auquel faut pas mettre le niveau de sortie sinon ça sature) qui sont prog (donc moins puissante que le watt RMS).
Elles ont une bande passante de 20khz-45hz est un niveau SPL max de 126 db.

J'ai lu des commentaires comme quoi l'ampli était assez linéaire et donc dans mon cas c'est ce qu'il me faut.

Alors quelques nuances :
- je sais qu'il faut tout le temps prendre un ampli plus puissant que les enceintes pour ne pas saturer son signal car il ne faut jamais le mettre à fond et j'en prend note.
- Ne me parler pas ,je vous en prie, d'ampli de puissance à lampe (genre Mesa/Boogie 20/20 ; Peavey classic 50/50 etc....)+ baffle car je n'ai ni l'argent ni l'utilité etant donné que je pourrais pas ecouter de la batterie et de la basse sur mon baffle 4*12.

et vous dans tout ça (désolé c'est assez long car j'essaye d'etre le plus explicite):


1- Esque utiliser une sono à assez bas volume ne grignoterait pas du spectre? (c'est du transistor et neutre en plus mais bon je préfére etre sure)

2- Esque le fait de mettre l'ordi dans cette configuration ne deséquilibrerait pas mon son (ce que j'entend par là c'est esque les notes se detacheront l'une de l'autre les instruments aussi).

3- Esque le son de mon XT risquerait d'etre modifier ou colorier ? (theoriquement non)

4- Et esque c'est suffisant en repetition avec des stands et tout ?

Merçi d'avoir lu tout ça , je reste ouvert à toute proposition ne dèpassant pas les 650 euros santd compris
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
2
J'ai oublié de preciser que j'avais pas besoin de beaucoup de basse (donc pas neçéssité de sub spplementaire )

Ce que je veux savoi concretement c'est esque le son du backing track et du POD xt live sera potable
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
3
Quoi j'ai cru entendre quelque chose , non c'est juste mon imagination :furieux:
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
5
Non, ce sont probablement des acouphènes qui font leur apparition.
Un conseil, laisse tomber le casque et joue plutôt sur une sono :idee:

Oui oui, je :fleche:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
6
Ouhlà, c'est qu'il en faut du temps pour lire ton roman !!
ceci dit tu as bien raison de détailler dès le début, ça évite les réflexions du style "on en a déjà parlé ICI et LÀ"

soit

je suis sans nul doute moins exigeant que toi mais je me contente de la config suivante :
à la maison, POD XT Live en USB sur mon Mac, monitoring guitare + sons du Mac sur ma super chaîne SONY
en répète, sur une sono de chez thomann (tête amplifiée 150 w) et enceintes Peavey qui datent de juste après qu'ils aient inventé l'électricité.
en concert, 2 boites de direct G & D et zou dans la sono générale

je craquerai bien pour une paire de PE60 mais j'ai pas eu l'occasion de les tester moi-même

voilà, j'espère que ça donnera envie à d'autres de continuer ;)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7
Et c'est pourquoi le couple de boite de direct (il y a des simulations d'HP dans le POD XT Live (en rack et en haricot aussi)?

Donc je pense que je vais l'acheter mais ce que je voulais juste savoir avant c'est esque ma guitare aura le meme son toute seule sur la sono que quand il y aura l'ordinateur dessus.

En d'autre terme ,esque le fait de faire tourner l'ordi sur la sono (avec la guitare )ne denaturelisera pas le son du POD ????

Merçi pour votre contribution.
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
8

Hors sujet : boite de direct => pour des questions d'impédence je crois
mais en y réfléchissant c'est vrai que c'est con, pourquoi pas direct sono ?...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

9
Non c'est pas question d'impédence , t'as des quoi des Samson ,des Behringer ????

L'impédence d'entrée ou de sortie n'a pas d'elasticité lié à l'utilisation d'une boite de direct.

Up :oops:
Www.myspace.com/andsummerdies - Groupe vendéen de Metal Avant-garde qui fait mal au c*******
10
Je joue souvent en direct sono (une Peavey), + Pe 60. Attention à la qualite de la sono et des bafffles, de l'influence de la table de mix; IL faut souvent corriger à l'équa mais normalement pas de problème.

Le seul Hic c'est qu'on à pas les même sensation qu'avec un ampli, on a un son de façade de sono, d'ou l'utilité du PE 60.