Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod Xt Live et Marshall JCM 900

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 211 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pod Xt Live et Marshall JCM 900
Bonjour,
je possède un Marshall double corps JCM 900 et baffle JCM Slash et je serais bien tenté par le Line 6 pod XT pour tenter de nouveaux horizons musicaux...
Mais à la lecture des différents messages, je suis pas certain du branchement que je dois réaliser.
J'imagine que direct entre la guitare et l'input du JCM ça va pas le faire...
Dans la boucle d'effet par contre, sans doute ?
D'autres combinaisons sont-elles possibles ?
J'ai également une Mackie VLZ-pro qui sort dans deux bafles toutes bêtes,ça peut le faire également en direct dans une entrée ? Mais alors je jette mon Marshall ?!
Une question idiote...je peux pas brancher simplement le Pod Xt entre ma guitare et ma baffle Slash ?

Oulala,je sens que je vais me faire incendier !
Bon, soyez indulgents, et dîtes moi quel est le meilleur usage que je pourrais faire de ce Line 6. (J'ai également un PC avec, souvenez-vous, la ISIS de guillemeot, hihihi!)

Merci pour vos propositions :-)

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

2
Hé hé ..bonsoir bonsoir
Pour ma part je ne repondrai q'a une de tes qustions: dans la boucle d'effetou entre la guitare et l'ampli?--->la boucle d'effet bien sur!!

Kirk Hammett

ps:
jappelle les pompiers? :8)
Eurz...the show must go on
3
Salut
J'ai reçu mon PodXTlive avant de vendre mon JCM900 double corps, et je peux te dire que meme en passant par la boucle d'effet, c pas top du tout;
bon j'ai pas essayé de peaufiner, mais quand je voyais la différence de qualité par rapport au casque(et donc à une sono...)... j'ai vite revendu le marshall!
J'adore le son marshall, meme c'est très typé comme son; beaucoup de monde dit que les baffles marshall sont pourris par rapport à des mesa/boogie, je rappelerai juste que c'est pas le meme prix, et ca n'est pas non plus le meme type de son visé!
Donc effectivement, pod + marshall c vraiment pas le top!
Après, tout dépend de l'utilité que tu veux avoir du podXTlive, si c juste pour les effets sur scène, et ensuite en studio utiliser l'intégralité des possibilités de la bete... alors là je peux te dire OUI!

quelle va etre ton utilisation?
tu cherches beaucoup de sons différents?



http://www.podxtlive.fr.st
4
Merci pour vos réponses.
En fait je ne fais pas de scène. La musique est aujourd'hui pour moi un très gros loisir. Je joue en direct sur mon Marshall. Ou bien je met un sm57 sur la bafle et je m'enregistre par une mackie sur mon pc pour de la création musicale.
Je cherche un pédalier d'effet de luxe pour avoir une grande variété de sons de qualité.
Donc vous me proposeriez plutôt de brancher direct le pod sur une entrée de la Mackie (ou en boucle d'effet d'ailleurs aussi)?
Je peux également simplement brancher maguitare sur le pod et écouter au casque ?...c'est ma copine qui appréciera !

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

5
Ben une fois que t'auras vu combien un POD simplifie l'enregistrement, je pense que ta vie va changer... :lol:
Direct dans la Mackie, ou mieux encore, enregistrement direct sur le PC par la prise USB (ce qui te permet d'accéder à des fonctionnalités géniales en enregistrement comme le reamping, et surtout ce qui t'évite une conversion supplémentaire, qui te bouffe par définition du son), tu verras que t'auras de plus en plus la flemme de faire une prise au SM-57. Le tout avec une qualité irréprochable évidemment...
Et je confirme par ailleurs que la sortie casque du POD réconcilie avec la guitare n'importe quelle copine excédée par les hurlements des amplis full loupiottes... :oops:
6

Hors sujet :

Citation : (J'ai également un PC avec, souvenez-vous, la ISIS de guillemeot, hihihi!)


j'ai aussi une ISIS Guillemot qui traine au fond d'un tiroir, tu t'en sers toujours de la tienne ? si oui, sous quelle version de windows ? ça m'intéresserai de la resortir mais j'ai paumé les cd d'install... merci ;)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7
Effectivement, dans un JCM 900 ça ne le fera pas.

Si tu optes pour la modélisation (line 6 ou Vox les autres sont loins derrière), tu n'as plus besoin de tout lampe.

C'est une autre approche de la guitare et quoiqu'en disent les vieux accros du tout lampe, pas forcément objectifs, ça le fait très bien.
D'ailleurs je me suis acheté reçemment un mesa F 30 (pour me faire un p'tit plaisir), et bien je me demande si je ne vais pas le revendre, tellement ma config pod + PE 60 associée à une sono est souple, polivalente et sonne bien;

Et quel plaisir d'enregistrer via USB

:P: :P: :P: :P: :P: :P:
8
+1, c'est pas que je veuille le placer à tout bout de champ, mais j'ai joué sur Soldano à une période - donc amplification US tout lampes très haut de gamme - et cela ne m'empêche en aucun cas de trouver aujourd'hui mon compte avec le POD XT Live, surtout en lui collant un Power Engine 60 au cul (je n'ai pas encore acheté cet ampli, mais j'ai régulièrement la possibilité d'en avoir un à disposition). Au départ, je réservais la modélisation à l'enregistrement, car je trouvais qu'en live la dynamique faisait défaut et surtout que le son devenait hyper agressif dès qu'on montait le volume ; mais maintenant que de vraies solutions ont été apportées pour amplifier correctement les modélisateurs, comme le Power Engine ou le Reactor, à mon avis ça devient une vraie alternative au matériel à lampes, parce que ça peut sonner du feu de dieu... Au passage, autant dire que pour moi, entre un Vetta et un ensemble POD XT Live + PE 60, y'a pas photo : la section de puissance du Vetta n'est pas à la hauteur, ce qui explique qu'effectivement on peut se faire croquer en groupe avec une tête qui affiche 300W ; le Power Engine a une telle puissance et SURTOUT une telle dynamique que couplé au POD, le résultat est monstrueux :aime:

PS : en tant que fan de delays stéréos et d'effets de pan, j'ai prévu d'acheter non pas un, mais bien deux PE 60... Une config' stéréo qui sonne à mort à ce tarif là (comparez avec le prix d'un système semblable au format rack juste pour rigoler... :clin: ), que demander de mieux ? :P:
9
Désolé Hubby, mais le son d'un tout lampe est vraiment différent d'un simulateur. Par contre, en effet, tu n'as pas la "souplesse" d'un simulateur.
J'ai les deux... :D:
10
Question patate et sensation effectivement un tout lampe aura l'avantage grace à sa partie puissance. Si on a l'habitude de jouer avec, effectivement passer sur de la modélisation, ça change.

Moi ça m'a fait l'inverse; J'ai joué des années sur des tout lampes ( de 1982 à 1995)de diverses marques, puis comme je ne jouais plus beaucoup, j'ai tout revendu pour seulement garder à l'époque un rockman et un p'tit transi.
Quand en 2000 j'ai recommencé à jouer sérieusement, je me suis interressé à la modélisation, explorant différentes solutions jusqu'au pod XT live associé au Pe 60.
Je me suis habitué à avoir un bon son à volume supportable, à régler facilement un mix batterie, guitare , basse chant sans avoir à prendre en compte la puissance importante d'un ampli à lampes et les problèmes de reprise micro. A celà s'ajoute la polyvalence + la facilité d'enregistrement.

Quand j'ai acheté mon F 30, j'ai fait une date dans la foulée. Mon ampli couvrait tout le monde (pourtant le batteur tape fort), ça allait pour le morceaux blues rock, le reste pas du tout (ça ca vient du caractère du F30); L'ampli n'était pas repiqué et ça jurait dans le mix qui n'était pas équilibré.
En plus pas de stéréo pour les quelques effets que j'utilise.

J'ai rééssayé en répète, en ajoutant un overdrive et un crunch, bien mais pas mieux que le pod.
En ajoutant en plus le poids, le soufle, les précautions de transport à chaud, et le cablages nécessaires aux pédales, et bien, globalement y a pas forcément un avantage très net pour une des deux approches (modélisation ou ampli + pédales et effets analogiques).
Je me demande si je ne vais pas revendre le F30 et acheter un second PE 60 qui est vraiment un très bon produit (je l'utilise aussi avec un préamp Tubeman 2 avec un résultat très probant) pour la stéréo.

Mais bon, c'est juste mon analyse perso et je n'entend pas imposer mon point de vue à tout le monde.

:) :) :) :) :) :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: