Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Comment s'enregistrer sur un PC à partir du XT Live ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment s'enregistrer sur un PC à partir du XT Live ?
J'ai donc acheté le Pod XT Live : je l'ai essayé en studio sur la sono et, franchement, j'en suis super satisfait. Au passage, il est vraiment très simple à utiliser... :D:
Mais ma question n'est pas là. En fait, je voudrais m'enregistrer sur mon PC à partir de mon POD. Que dois-je faire ? Est-ce compliqué ? Quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous (si possible un truc pas trop compliqué à utiliser) ? Existe-t-il des logiciels téléchargeables gratuitement ? Si oui, pouvez-vous me donner les liens ?

Comme d'hab', merci d'avance pour vos conseils.
2
Pour ma part, j'utilise Audacity.
Il est très simple d'utilisation et me suffit amplement pour ce que je fais. :bravo:
Il y a d'ailleurs quelques tutoriels sur ce site si je me souviens bien.
3

Citation : Que dois-je faire ? Est-ce compliqué ?



le pod est reconnu comme une carte audio par ton pc (driver asio line6)
faudra simplement configurer le logiciel pour qu'il utilise ce driver (simple choix dans une liste déroulante), j'ai testé avec "soundforge" et ça marche nickel (juste pour enregistrer, si tu veux composer il te faut un séquenceur audio)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Merci beaucoup à tous les deux !
5
Attention quand même aux problèmes de latence si tu enregistre par dessus une autre piste. Obligé de recaler les pistes à la main. J'ai fait toute une maquette avec audacity, c'est avec ce logiciel que j'avais le moins de latence.

Mais j'ai peut être mal procédé :

Je sortait ma piste témoin sur mon pc via ma carte son, et je jouait sur le pod qui sortait sur mon PE 60.

J'aurais tout sorti via le pod sur une sono ça aurait peut être été beaucouop mieux.

J'ai acheté riftracker sur le site line 6 et là aucune latence, je sort tout via le pod.
6
:??: l'inconvéniant c'est qu'ont ne peut enregistrer que la guitare! l'asio pour les autres instruments n'étant pas le même, moi qui voulai enregistrer tous le monde aux répets :( de plus j'utilise cubase sx3 et le pod à un max de latence: 26ms
7
Si tu veux enregistrer avec ton PodXT et ta carte son, télécharge le driver Asio4All, il te permettra de faire du multi-carte, et à une latence tout à fait négligeable
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro