Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Evolution du pod XT Live !

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 151 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Evolution du pod XT Live !
Je me posais la question à savoir que serait le pod xt live dans 2 ans, quel type de produit pourra proposer line 6 lorsqu'ils changeront la game des pods ?

Si vous avez des news je suis prenneurs ! :lol:
2
Bah vu que l'évolution chez Line6 augmente à une vitesse incroyable (leur serie de pedale tonecore qui se detache pour changer d'effet est terrible) on pourrais penser que l'on est une base stable et que l'on peut changer la partie électronique facilement ou rajouter des pedale ou des switch a volonter :lol: . Non, sérieux on ne sait pas ce qu'ils feront pour changer la catégorie du POD, mais vu son succès, ils resteront dessus pour un petit moment, à moins qu'ils trouvent autre chose qui dépassent largement les qualités du POD XT
3
Je pense que l'évolution se fera, avec l'amélioration de la technologie des composants (notamment les puces qui permettent de reproduire les modélisations), pour avoir encore des sons plus réalistes. Mais ce qui est vraiment bien chez line 6, c'est la possibilité de faire des update de leurs produits. Ca augmente la durée de vie.
4
Et pourquoi pas une petite lampe sur le futur Podxt.
Un peu comme sur le Vox Tonelab. L'histoire de réchauffer un peu le tout.
Avec plein de modélisations encore plus réalistes... :aime:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Une petite lampe ?
ohlà, l'argument marketing !!!

plus sérieusement, à part des éventuels modules genre ToneCore, je vois pas comment ils vont faire évoluer le bouzin...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6
Ah bon. Moi je trouve que le son du podxt ça reste assez artificiel.
JE pense sérieusement que le pod ça reste de la robotique sans chaleur et qu'une lampe ça peut être une bonne idée.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Oké, en meme temps j'ai pas testé le Vox en prise directe sans ampli...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8

Citation : Moi je trouve que le son du podxt ça reste assez artificiel


il y a un truc super drôle à faire:un "blind test" avec des morceaux utilisant des sons du POD et d'autres enregistrés sur de "vrais"amplis(voire les deux mélangés)...essayez avant de juger :clin: c'est pas gagné! (ou alors c'est que vous faites exprès de mal enregistrer votre "tout lampe" préféré!)

... AF ON, NO Audio out...

9

Citation : Moi je trouve que le son du podxt ça reste assez artificiel.



C'est pas artificiel, tout dépend de ce que l'on met derrière pour l'amplifier c'est tout;

Il ya des types à qui il faut absolument une lampe pour avoir un avis favorable sur un produit, c'est purement psychologique.

J'ai les deux, un préamp à lampe et un pod XT live, et bien avec le pod j'arrive à avoir exactement les mêmes type de sons, les mêmes sensations etc.....quand ils sont branchés sur le même matos.

Un jour j'ai essayé de shunter les modélisations du pod et mis mon préamp à lampe devant, en utilisant uniquement le modélisatiosn de HP du XT, et bien là encore, je peux vous dire que line 6 c'est top de chez top de chez réaliste.

J'ai aussi comparé sur ma sono une simu SM 57 avec une vraie reprise avec mon SM 57, et là encore, la sono colore plus le son que le pod, y a pas de différences très perceptibles dans un mix live.


Mis à part ça, le vox est bien aussi. après questions de gouts.
10
Personellement ce que j'aimerais sur le pod, c'est avoir la possibilité de configurer une sortie en "to power amp", et une autre en direct line, comme ça se fait sur le V amp 2;