Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Voici un post avec foto pour brancher le POD sur sono.

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 874 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Voici un post avec foto pour brancher le POD sur sono.
Voici la foto (sur le lien) du schéma de cablage du POD XT LIVE, pour utilisation sur scène via sono:

http://pageperso.aol.fr/mickyride/mapage/branchement%20sono.jpg?mtbrand=AOL_FR

En esperant que ca apportera des réponses à vos questions (après moulte essais sur scène, c'est celui-là qui à été le plus concluant nivo son)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il est largement possible de prendre des sons via un autre instrument MIDI, relié le au POD via le câble MIDI.


Là faut faire attention ce n'est pas exactement vrai cette affirmation. Le MIDI est un protocole et ne permet pas de transporter des sons. Le protocole MIDI peut transporter des informations de notations musicales (durée de notes, etc...), mais aucun cas le son en lui même. Par contre, une autre facette du protocle MIDI est de permettre le pilotage. Ainsi, on peut piloter un autre appareil MIDI à partir du POD ou vice versa. Par exemple, si vous avez un ampli MIDI que vous reliez au POD, vous pouvez en changeant de banque de sons sur le POD demandez à l'ampli de changer de réglages aussi. Une seul pression suffit pour que tous vos réglages suivent...

Edit:

Citation : Mettre le canal sur lequel le POD est branché au plus haut


La règle en musique ne jamais rien mettre à fond.... :nawak: Tu veux péter ton matos?

Edit2:

Citation : Il est totalement inutile de brancher un autre ampli sur la prise PHONES sachant que votre ampli sert de retour


Plus je regarde ton schéma et plus j'ai peur... La prise PHONES n'a pas la même impédance que le signal qui entre dans ton ampli :(. C'est aussi stupide que de vouloir brancher une guitare sur une chaine HIFI.

Citation : Il faut mettre les potards d'équalisation au milieu pour avoir la vraie sonorité du POD


Cela dépends de ton matériel... Tu ne peux pas affirmer cela comme cela... La meilleure solution restera de brancher son POD dans le return de l'ampli. Ainsi, tu utilises juste l'étage d'amplifcation de puissance de ton ampli sans lui donner la coloration du préampli...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

12
Oula un connaisseur, déja j'informe plusieur choses:



Citation : Plus je regarde ton schéma et plus j'ai peur... La prise PHONES n'a pas la même impédance que le signal qui entre dans ton ampli . C'est aussi stupide que de vouloir brancher une guitare sur une chaine HIFI.


Bah j'ai mis cela car certain le font et croivent que leur son sortira en stereo. Sinon je suis d'accord avec toi. :ange:


Citation : La règle en musique ne jamais rien mettre à fond.... Tu veux péter ton matos?


Je sais cela aussi je suis zicos depuis 4 ans et je fais souvent de la scene mais ce reglage c'est un professionnel qui me la conseillé. C'est pour pouvoir regler le POD sur le canal de la sono, après evidament on reste pas joué a fond c'est sur !!!


Citation : Là faut faire attention ce n'est pas exactement vrai cette affirmation. Le MIDI est un protocole et ne permet pas de transporter des sons. Le protocole MIDI peut transporter des informations de notations musicales (durée de notes, etc...), mais aucun cas le son en lui même. Par contre, une autre facette du protocle MIDI est de permettre le pilotage. Ainsi, on peut piloter un autre appareil MIDI à partir du POD ou vice versa. Par exemple, si vous avez un ampli MIDI que vous reliez au POD, vous pouvez en changeant de banque de sons sur le POD demandez à l'ampli de changer de réglages aussi. Une seul pression suffit pour que tous vos réglages suivent...


Et les synthés MIDI qui servent a utiliser des sons venant d'un autre synthé ??? Je l'ai déja vu de mes yeux c'est totalement possible après avec le POD j'ai pas essayé mais LINE6 le marque dans son manuel qui est possible d'editer des sons via un autre instrument relié au POD.


Citation : Cela dépends de ton matériel... Tu ne peux pas affirmer cela comme cela... La meilleure solution restera de brancher son POD dans le return de l'ampli. Ainsi, tu utilises juste l'étage d'amplifcation de puissance de ton ampli sans lui donner la coloration du préampli...


Vrai, mais je précise bien que si l'ampli a une boucle d'effet (ou un return comme tu dis) il faut le brancher dessus sinon dans le manuel aussi il dise que sur un amplis sans boucle d'effet, il est recommandé de le mettre en neutre.

Voilà au moins c'est clair, ca fait plaisir de partager des points de vue avec d'autres zicos
De plus je précise que j'ai fait cela en speed entre la pause du midi au boulot. Cela explique les fautes d'orthographes et c'est vrai que c'est pas forcement toujours compréhensible mais bon déja ca evite 100 posts sur le meme sujet.
13
Pour mémo , via la sortie mid du pod on ne peut qu'envoyer que des données prg change & sysev mais en aucun casdes n° de notes, modul ou aftertouch ce n'est pas un convertisseur midi ..

PS sans jouer les chieurs "croivent " ,n'existe pas à moins qu'on rajoute le verbe croiver au dico MDR

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

14
Suis désolé d'avoir été si sévère :??: , mais faut pas donner de mauvaises habitudes aux débutants qui vont brancher tout et n'importe comment et se lamenter ensuite que leur matos est casser ou que cela ne sonne pas comme ils le voudraient... (entre autre un pote à moi qui lis avec attention ce forum)

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

15
Tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai je me suis mal expliqué mais bon déja ils ont un schéma clair et valide car je l'utilise en concert salle et plein air
Donc voilà ya pas de soucis et ta le droit de donner ton avis :D:
16

Citation : Bah j'ai mis cela car certain le font et croivent que leur son sortira en stereo. Sinon je suis d'accord avec toi.



Ouh là :?:
J'ai plein de questions ....
je n'ai pas d'ampli et je me branche en stéréo dans la sono pour bénéficier d'effets spaciaux ...On est que 3 musiciens dont 1 batteur dans notre groupe ...alors faut quand meme faire un peu de bruit ...genre chorus stereo ping pong délay etc ...
Avec le branchement préconisé sur ton schéma on sort en façade en mono ou en stéréo ?
par contre je me sers effectivement de ma prise casque que je branche dans l'entrée ligne d'une enceinte amplifiée quand j'ai besoin d'un retour ...c'est mal ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17
Bah pour la sono ton son sortira en stereo par contre pour ton retour arrete tt de suite de brancher ton enceinte car c'est pas la meme impedance, utilise la prise de roite dans les sorties celle marqué AMP voilà joue bien
18
Merci msieur ... :8)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19

Hors sujet : Deadmicky, comment fais-tu pour mettre des photos dans ton profil ? Moi j'ai essaye d'editer mon profil, et la section photos/home studio n'est meme pas dispo :?:
Merci

20
Houla je sais pas moi je l'avais et j'ai rajouté des photos mais je sais pas comment faire dsl :nawak: