Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Site de presets qui vaut le coup !

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 4 957 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Site de presets qui vaut le coup !
Bon voilà, je fais de la pub pour notre amis Walkeur qui à fait un site formidable pour que la communauté des posséseurs du POD Xt Live puissent échanger leur presets.
Site qui vaut le coup et qui marchera mieux avec votre participation. Alors aller uploader vos preset sur http://www.podxtlive.fr.st/
2
Ce site est une très bonne idée mais il lui manque :
- l'accès (peut-être dès la page d'accueil) à tous les presets, sans passer par un moteur de recherche
- la liste des derniers presets uploadés accessibles directement aussi
- un système qui permette à google de référencer les presets
- une interface plus claire
- un système de commentaires pour chaque preset afin qu'on sache qui l'a utilisé, sous quelle forme, comment a t-il été adapté par d'autres etc.
- la liste des groupes / musiciens (ex: metallica, van halen ...)

Bref, un peu d'ergonomie ! :-)
3
Ouai c'est vrai, c'est pour ca que dans mon post precedant j'avais mis que c'etait pas super. Mais bon je me suis fais agresser par Seb 111 lol mais bon fo soutenir ce site quand meme. Tout le monde n'est pas parfait surtout pour faire une site internet c'est du boulot
4

Citation :
- l'accès (peut-être dès la page d'accueil) à tous les presets, sans passer par un moteur de recherche



OK j'vais voir ça, bonne idée

Citation : - la liste des derniers presets uploadés accessibles directement aussi



j'trouve très bien aussi, j'vais le faire (enfin si j'y arrive :bravo: )

Citation : - un système qui permette à google de référencer les presets



pas compris là?

Citation : - une interface plus claire



je suis un fan de l'ultra simplicité, j'pensais avoir réduit au minimum, mais si tu dis que t'as mieux, envoyes moi une maquette :o:

Citation : - un système de commentaires pour chaque preset afin qu'on sache qui l'a utilisé, sous quelle forme, comment a t-il été adapté par d'autres etc.



Y a un système de vote, avec lequel tu peux rajouter un commentaire

Citation : - la liste des groupes / musiciens (ex: metallica, van halen ...)



avec le système de recherche, tu peux retrouver tous les presets d'un groupe, il suffit juste que les utilisateurs orthographient bien

Citation : Bref, un peu d'ergonomie ! :-)



Tout en html, pas de pub, pas d'images qui prennent de la place et qui ralentissent, pas 2000 liens, pas de menus à rallonges, euh dis moi comment faire mieux :)


Tout ce que je peux dire, c'est que ca fait maintenant un an que le site est en place, que personne n'a quasiment mis de presets, participé. Moi j'ai mis à dispo un truc, et j'attendais des avis pour améliorer. Quand j'ai fait mes tests du module de recherche, je n'avais pas beaucoup de presets. Donc c ptet foireux :|
5
Walkeur, je crois qu'un systeme de recherche avec de simple menus déroulants directement dans la page des preset avec la possibilité de sélectionner uniquement un genre, un groupe, ou autre chose serait plus pratique. Ce serait donc plus un systeme de tri que de recherche. C'est ce qu'il manque sur le site de line6, ergonomie affreuse. Pour le reste, le site est très bien, pas besoin d'en faire trop.

2 autres chose:

Il faudrait être sur que les utilisateur orthographie bien chaque champ et pour cela, une seule solution, un systeme d'aprouvation par administrateur qui pourrait donc réorthographier en conséquence et ca éviterait les doublon aussi (faut voir custom tone, c'est une vraie catastrophe). Du même fait, cela simplifierait le systeme de tri, il y aurait un plus grand travail de codage au départ mais au moin ton site resterait clean.

Et derniere chose, tu devrais parler de ton site dans les forum des pod xt et pod xt pro vu que ce sont les même machines.

Ce serait vraimant cool qu'on puissent développer une petite communautée autour de ton site. Dans tous les cas j'uploaderai mes son dès que j'en aurai des valables, je n'ai pas mon pod depuis bien longtemp et je n'ai pas encore pris la paine de faire mes recherche de son, j'esperais pouvoir en trouver des bon déjà fait mais il faut avouer qu'il sont plus que rare. Trop de difference de matos entre les utitlisateur du pod. D'ailleur a ce sujet cesarboy a une bonne idée, un tri an fonction de l'utilisation à faire avec un preset, direct ou comme pwramp.

Ok, ce post est déjà bien trop long....a+
6
Hey, j'arrive pas à accéder au site !
à cause de la redirection d'Ulimit,
ça m'ouvre des fenêtres de pub de m****
je sais qu'il existe l'adresse du genre walkeur.free.fr
mais je me souviens plus laquelle...

Walkeur, au secours !!!!!

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7
Walkeur, sympa le site :bravo:
Mais il y a un pb avec le moteur de recherche en effet. Genre si je selectionne pack junkie dans la recherche, et que je cherche David Gilmour, et bien il n'affiche rien. Or le fait d'avoir le pack junkie n'empeche pas dutiliser les prests gilmour. Et si je selectionne un micro double, il me montre Another Brcik in the wall qui est en micro simple pourtant d'apres le preset. :?:
8
Pour Walkeur :
1) si je tape "pod xt live presets" dans google (ou autres mots clés similaires), je ne tombe pas sur ton site dans les premières pages de résultat. Ce qui fait que rares sont les personnes qui connaissent le site podxtlive.fr.st ! Car, pour tomber dessus, il faut saisir "podxtlive presets" (ou un autre truc peu commun) , ce qui est moins évident.
Ce qui fait qu'il y ait peu de presets déjà uploadés : pas de "pub" (via google ou les forums), pas d'internautes ...
(c'est déjà une bonne chose qu'on en parle via audiofanzine maintenant ! )

1 bis) De la même façon, ça pourrait cool, que lorsqu'on tape "metallica unforgiven preset pod" sur google, qu'on tombe sur ton site avec le preset direct trouvé !

2) un moteur de recherche souple au niveau de l'orthographe. Car il suffit qu'il y ait qq un qui ne fasse pas gaffe et qui tape "metalica" au lieu de "metallica" (en recherche ou même lorsqu'il uploade son preset) pour que ses presets ne soit quasi jamais trouvé !
Je propose que plutôt que de comparer les chaines de caractères avec un "égal", je le ferais plutôt avec une distance entre les mots (nombre de caractères différents, lettres permuttées) et si cette distance est inférieure à 3 ou 4, alors c'est considéré comme égal ... (c'est un exemple hein )

3) pour l'interface, je la trouve juste un peu chargée au niveau des infos. Peut-être que mettre en valeur le nom du groupe et le titre par rapport aux 10 000 infos du preset qui n'intéresse qu'en seconde lecture ?
Mais sinon, ce n'est pas très important comme remarque ...

Bon courage ! (je peux donner un coup de main ...)
9
Ouais je crois qu'il va falloir se faire une petite communauté, ca vou di ou pas ??? moi je suis partant
10

Citation : Liste déroulante en haut de la page pour faire des recherches


J'vais faire ça :clin:

Citation : Ajouter type utilisation d'un preset "direct/pwramp"


J'vais faire ça aussi :clin:

Citation : Pbm de recherche par type micro


C'est tout simplement un bug d'affichage, dans la base y a bien le bon type de micro enregistré, mais c pas la bonne image qui est affichée!

Citation : Ajouter des metas-tags


J'vais en rajouter un petit peu, mais c google qui gère son classement les gars :clin:
Déjà que j'arrive en 2e en tapant "podxtlive", j'ai de la chance :bravo:

Citation : Faire de la pub


Vous savez bien que ça n'est pas super bien vu de faire de la pub pour son site sur les forums. C'est pour ça que je ne préférais pas saouler tout le monde. Juste mettre le lien quand quelqu'un demande :clin:

Citation : Erreur d'orthographe


Alors là, on ne peut malheureusement pas faire grand chose.
Tout d'abord j'vais pas passer des heures à programmer un truc pour des gens qui veulent taper trop rapidement et qui sont flemmard, et perdre du temps à jouer sur mon pod :P:
J'me fait déjà assez ch### au boulot avec les abrutis d'utilisateurs qui tapent tout sauf ce qu'il faut, et qui après râlent...
Ca serait bien que les gens qui upload des presets, qui votent... ne fassent pas n'importequoi, prennent le temps de se relire, arrêtent de voter pour eux... La communauté est POUR nous, si on fait n'importequoi, il faut pas s'étonner qu'elle coule :|

Perso je commence à maîtriser mon pod, et je ne fait quasiment que des sons pour moi, je n'essaye plus d'imiter le son de tel ou tel artiste, donc ce n'est pas moi qui vais poster beaucoup plus de preset. Ca fait un an que j'ai fait le site, si les gens veulent de la matière, il faut en produire :!:

Mais tous vos messages d'attention et d'aide que vous m'apportez me donnent envie de faire avancer le site, donc merci à vous, MERCI POUR VOUS :clin: