Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2006 à 13:23:03Que faire.?
Salut à tous les audiofanziniens ^^
Je me tourne vers vous afin de prendre une décision, j'éspere que vous saurez me guider
Mon père veut m'offrire un pti cado... sachant que je n'ais, malheuresement, qu'un "Peavey Rage 158" comme ampli... serait-il vraiment con d'acheter un POD XT-LIVE?
Si oui... Quel pedalier me conseillerez vous?
Merci d'avance
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/04/2006 à 13:31:16
Hésite plus, fonce sur le pod XT Live il vaut le coup
0
Petrucci_Is_My_Slut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/04/2006 à 13:34:00
Je sais bien qu'il en vaut le coup, mais es qu'il pourait bien tourné sur mon ptit ampli? ;(
0
3bloods
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/04/2006 à 15:00:00
Moi, je peut juste te conseiller de le tester dessus dans un magasin.
Prends ton ampli et vas tester.
0
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/04/2006 à 15:02:50
Juste en passant et en tant que pere:
Citation : Mon père veut m'offrire un pti cado.
euh, un gos cadeau (500 euros tout de meme)
ah la jeunesse...
0
3bloods
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/04/2006 à 15:28:34
Citation : euh, un gos cadeau (500 euros tout de meme)
ah la jeunesse...
Qu'il en profite !!
0
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
pedro42fr
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/05/2006 à 15:17:42
Depuis que j'ai le POD, je n'utilise plus mon petit ampli, le Rage 158. Je passe directement par la sortie casque vers la chaîne hi-fi et le résultat est bien meilleur !
Évidemment, ça ne marche que si tu ne joues que chez toi.
Pierre
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/05/2006 à 15:57:44
Citation : Je passe directement par la sortie casque vers la chaîne hi-fi
Normalement une sortie casque est déjà amplifiée, donc attention à la chaine hifi... sinon je confirme qu'un petit combo bas de gamme risque de dénaturer le son d'un simulateur d'ampli comme celui-là, donc pour moi c'est jeu au casque ou branchement sur chaine hifi.
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Petrucci_Is_My_Slut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 01/05/2006 à 22:53:04
Merci à tous pour vos reponses
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 01/05/2006 à 23:09:51
J'ai un rage 158 et un podXT c'est impec pour se faire plaisir.
Le rage 158 a l'avantage de n'avoir pas trop de personnalité donc, en son clair, le rendu est chouette. Le seul problème est que pour profiter des effets stereo, il faudrait un deuxieme rage 158 ou travailler au casque, mais n'hesite pas et fait une grosse bise à ton papa.