Sujet de la discussionPosté le 04/06/2006 à 18:24:05Presentation et question
Bjr a tous , je viens de craquer moi aussi pour le podxt live ! une vrai bombe ! je joue avec une lag et un marshall double corps ! terrible , par contre certain son de sorte pas , comme celui de la sitare ou alors d'une pseudo 12 cordes ! donc voila ma question , lorsque je charge sur le site line6 des patchs de sons, qd je le verifie avec guitarport il ne trouve pas l'effet desiré ?? faut il telecharger obligatoirement le model packs ?
merci de votre lecture !
Oiseau Bondissant
20552
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/06/2006 à 19:04:58
Certains patchs que tu télécharges sur leur site utilisent des effets et des amplis des models pack. Donc si tu ne les as pas acheté, guitar port (et ton pod) ne les trouvent pas.
Tu as donc 2 solutions :
- tu télécharges d'autres présets
- tu achètes les models pack (en sachant que sur le podxt live tu as déjà un des 3 models pack...)
Précision :
le pod xt live simule des amplis
la guitare variax simule des guitares
le pod xt live peut piloter la variax (sur un meme preset : modèle de guitare et modèle d'ampli)
je pense que les sons de 12 ordes ou de sitar dont tu parles nécessitent la guiatre variax ;-)
pour de bons presets tu as aussi le site de walkeur http://walkeur.free.fr/podxtlive ou les sons metal de la mort de VTM (sur le forum du pod xt tout court)