Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live ou Roland VG 88 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod XT live ou Roland VG 88 ?
Mis à part les sons issus de l'ajout du capteur hexaphonique sur le VG88, quelqu'un peut il me donner un avis sur la comparaison d'un VG88 et d'un POD XT Live ??

Merci

http://perso.wanadoo.fr/daenne
2
Rah en effet voilà une comparaison de taille. Line6 la meilleure marque de simulation amplis et effet puis Roland qui eux sont les meilleurs dans la modelisation de sons synthé. Déja la comparaison ne peut se faire car le pedalier roland etait deja une legende alors que le pod n'etait pas encore sortit. Puis le prix aussi est comparable. J'ai déja vu le roland à l'action c'est terrible mais tres complexe. Je dirai que si tu prend un VG 88 c'est que tu t'y connais bien et que tu veux en faire une utilisation bien précise. Mais si tu serai dans ce cas là je pense pas que tu poserai la question non ??? Au fait ta quoi comme matos ??? Tu compte l'utiliser à quel fin ton pédalier ???
3
Salut.

je pense pouvoir te renseigner un peu sur le sujet vu que j'ai revendu mon VG-88 pour..un pod XT live..

Déjà faut voir ce que tu comptes jouer. je VG peut faire beaucoup de choses, ça c'est certain, par contre au niveau des simu d'ampli pour de la grosse disto, je préfère quand même le pod qui correspond vraiment à ce que je recherchais. Après, comme toujours, c'est une histoire de gout.

Contrairement à ce que laisse entendre losrque tu dis

Citation : Mis à part les sons issus de l'ajout du capteur hexaphonique sur le VG88

, les sons qui en proviennent sont vraiment très importants. La simulation de guitare acoustique est vraiment bien réalisée et je peux te dire que je la regrette beaucoup (et je pèse mes mots ... :((( ).. de plus une chose qui n'est pas non plus à négliger, c'est l'accordage alternatif. Tu peux régler la hauteur des cordes en passant par le VG+micro sans désaccorder ta guitare. alors ça peu paraitre con, mais si tu joues du metallica, du rolling stones, du sépultura ( :mdr: ), du silverchair..enfin beaucoup de titres d'ailleurs, ben déjà t'es pas obligé de jongler avec tes mécaniques (vu que c'est bien chiant quand même quand tu changes à chaque morceaux) et en plus, pour certain désacordages, tu plantes pas tout ton réglage manche-cordes-chevalet en accordant trop bas (vu que tu détends tout, un moment ça va bien finir par friser et tu finiras par fragiliser ton manche..) Donc à moins d'avoir plusieures guitares ne t'attends pas à jouer du dream theater (là c'est mes gouts complètement persos !) sans en chier avec tes mécaniques..

par contre, si tu as deux guitares, voire plus..forcément, un seul micro hexa pose problème..

ensuite tu as la connectique qui n'est pas la même: avec le pod t'as une sortie numérique (en USB), qui manque cruellement au VG.

Sinon :
:fleche: niveau effet classiques ou "bizarres" : acantage VG-88
:fleche: niveau simus acoustique, sitar, nylon.. : VG-88 (dans pod y'a pas)
:fleche: niveau simus amplis disto, crunch, etc.. : POD
:fleche: niveau clean+reverb+pti chorus.. : je dirai kif kif
:fleche: simplicité : pod
:fleche: modifaication parametres du son : VG-88: tu retourne le son dans tous les sens
:fleche: gros plus mais parfois gros moins : le micro hexa

en conclusion, je m'en veut de te dire ça mais faut vraiment que tu vois ce que TU veux faire.. Pour mon utilisation, un pod+pédale simu acoustique boss+2 guitares me suffisent à remplacer mon VG-88, vu que le reste n'était pour moi que du gadget: Jsuis pas un Morello ou un Bellamy à caser des sons bizarres que t'entend plus ou moins sur un album..

en espèrant t'avoir aidé.

Marpat
4
La solution, ca peut etre d'avoir, comme moi, le pod avec la variax... et oui, ca permet tous les accordages, ca permet d'avoir plusieurs acoustiques excellente, sitar, etc.
et puis, les guitares sont vraiment bien modélisées. En plus, tous les sont se changent au pied, (pédale + choix guitare)... à méditer mais ca vaut le coup !

a+
5
Complètement d'accord mais je trouve les variax pas super..a part les haut de gamme.. mais il parait que niveau lutherie c'est pas top..enfin..il parait, j'en ai pas testé et il y a toujours des insatisfaits !

j'ai même vu sur un site, un gars qui a installé toute la partie electronique d'une variax (une 300 vu que tous le modèles sont idem question electronique) et donc il avait mit ça dans une PRS :8O: ..

bon jv pas acheter une PRS pour tester mais si je trouve une variax en pièce, je tenterais bien le coup..
6
Pour ce qui est des sons de sitar, guitare acoustique, banjo, etc… en fait le Pod Xt Live est fait pour être branché en numérique sur une guitare Variax (j'ai une Variax 500)…
1_ pas de micros… donc pas d'interférances/ronflettes/hum…(je devais toujours m'éloigner de mon ordi avec une guitare électrique classique).

2_ tu te retrouves avec des tonnes d'amplis à combiner avec des tonnes de têtes d'ampli, avec des tonnes d'effets (genre vieille pédale d'effet aux son bizares) et pour complémenter tout ça, tu peux choisir des tonnes de sortes de guitares différentes (anciens models mythique, banjos, guitares acoustiques, resonator, etc… )…
Tout ça pour arriver en plus à sauvegarder tes presets avec tout tes réglages Pod Xt ET guitare Variax… donc tu change d'effets, de son et de guitare d'un coup (de pied)…

Et quand je dis des tonnes… c'est parce que ton Pod Xt est branché en USB sur ton ordi… et là, tu peux éditer tous tes sons/effets, etc à loisir… en assemblant tous les éléments que tu veux, avec une interface très claire (presque kitch), comme si tu avais les pédales sous la main… et idem pour les guitares, tu te choisis un corp, des micros, tu les places où tu veux… et tu sauves le tout dans ta variax…
Et pour ce qui est de l'accordage, comme pour le VG-88, tu peux te sauver des guitares avec des accordages maisons opentune et autres dans ta Variax… sans changer ton accordage réel…

Bref c'est de la bidouille super ludique et créative… tu arrives très vite à des sons très personnels.
Et si tu n'as pas l'humeur à expérimenter… tu peux simplement te connecter à internet et télécharger des réglages concoctés par des passionnés (tu veux le son du morceaux de U2 Bloody sonday… tu télécharges… et tu te la joues…)

Donc si tu veux quelque chose sans te prendre trop la tête et que tu veux avoir facilement des tonnes de sonorité différentes… Pod Xt+Variax et c'est la créativité avant tout.

Par contre y'a pas de midi… en gros si tu veux commander des synthés en midi avec ta guitare… il te faudra le VG-88 (je me trompe? dite-moi, je n'ai pas de VG-88)

(je suis un peu à côté du sujet… mais fallait le dire… pour ceux que ça intéresserait)
7
Non non tu ne te trompe pas.

Un vg-88 couplé en midi avec un GR-33 pour la partie synthé ça te fait un truc du tonnerre..mais bon est-ce utile à beaucoup de personnes ? je parle pas des gens qui ont de l'argent à dépenser et qui s'achètent du matos de rève pour gratouiller sur une guitare 2-3 accords qui leur feront penser à un truc qu'ils ont déjà entendu (si si, y'en a beaucoup, y comprit sur AF)..pour eux c'est sûr, c'est super utile..maintenant, pour le guitariste lambda, perso l'intérêt me parait limité.Mais bon, ça n'engage que moi..

Par contre le POD a aussi les connecteurs midi. je ne sais pas ce que tu peux ou ne peux pas piloter avec car je n'utilise pas le midi donc j'ai zappé cette partie de la bète et du manuel
8
Merci pour avoir consacrer un peu de votre temps pour me répondre, c'est super sympa.Voici ma config actuelle: Ampli marshall 9200, préamp rocktron pirhana, vieux pédalier digitech RP10 branché sur la boucle du rocktron qui me sert essentiellement de pédalier de cde midi et d'effet pour les delay et reverb, equaliser rocktron. Je souhaiterais virer Pirhana,RP10 et les remplacer par quelque chose comme VG88 ou pod xt live pour studio et scène sachant que je fais ou essaie de faire dans "Satriani", jazz classique, jazz fusion. Dans le style jazz fusion j'ai besoin de nappes synthés, flutes etc. Dans le style satriani, j'ai besoin config légère et gros son mais sans pour autant devoir envoyer 2000W. Je pense à une config VG88+GR20 et 9200, ou pod xt live +gr20 et 9200. D'autre part, je possède JS1000 et il y a très peu de place, pour ainsi dire pas de place pour inserrer capteur hexa . Quelqu'un l'a t il déja fait ? L' utilisation du floyd ne pose t'il pas de problèmes pour le bon fct du capteur (hauteur de la corde / capteur lors de l'utilisation du vibrato)?

Merci encore...

Dany

http://perso.wanadoo.fr/daenne
9
Pour insérer le capteur ça ne posera pas de problème je pense vu que tu as une petite partie à poser sous les cordes le plus près possible du chevalet et que le reste est fixé au corps de la guitare un peu plus loin. Par contre ça modifiera peut être ta façon de poser ta main, moi j'étais un peu emmerdé pour faire du palm mute.

Pour être vraiment franc avec toi, je regrette parfois le VG-88 pour les sons acoustiques comme je l'ai dit parce que là c'était vraiment de la bonne simu..

Maintenant, j'ai toujours pensé qu'un appareil "multi tâche" n'est pas aussi bon qu'un appareil dédié, aussi performant soit il.. donc pour ton usage je te conseillerai plutot deux appareils dédiés et de bonne qualité plutôt qu'un VG (qui fait tout très bien, je le répète) mais qui sera, je pense, un cran en dessous quand même.
10
Ouaip aussi le petit plus du POD c'est la mise a jour reguliere de LINE 6. Pour le port usb manquant sur le VG-88, faut pas oublier un truc le Roland c'est un vieux de la vieille lol